LoL : Quick Gameplay Thoughts du 15 Septembre S7

Le QGT de ce 15 septembre nous explique les changements sur Azir pour le prochain patch, et annonce notamment des modifications sur Orianna et Galio.

Pour commencer le QGT, Riot Meddler nous annonce que le cycle PBE de la présaison commencera à la fin de ce mois-ci ou au début du mois d'octobre. Cela inclut évidemment le nouveau système de runes.

Le Rioter dévoile, par ailleurs, comment ces runes seront modifiées au cours du temps. Tout d'abord, après la sortie du nouveau système, il s'agira en particulier d'équilibrage. Sur le long terme, il serait possible de voir de nouvelles runes apparaître, mais également un nouvel arbre.

Les détails des modifications d'Azir

Pour l'instant, le rework d'Azir est disponible sur le PBE et arrivera donc avec le patch 7.19. Meddler a tenu, une fois de plus, à nous expliquer les raisons de ce rework. 

Le but est de modifier son gameplay. Le fait est qu'Azir n'a pas de véritables points faibles. La réduction de sa portée limitée est un point central de ce rework : la réduction de portée sur son (A) et sur la désactivation de son (Z) va l'empêcher de pouvoir toujours rester à distance et en sécurité, en début de partie. 
Pour contre-balancer ce nerf, il aura notamment un bonus de vitesse d'attaque lorsqu'il aura 3 soldats, ce qui est très intéressant en fin de partie.

Explications du rework d'Azir
Après sa domination écrasante de la midlane en saison 5, verra-t-on la résurrection d'Azir en saison 8?

 

Un buff de Galio à venir?

Actuellement, il s'agit uniquement d'observation du champion, mais les développeurs pensent à lui accorder un buff en se tournant vers ce qui le rend unique, c'est-à-dire sa résistance magique et les équipements orientés vers la puissance. Cependant, si ce buff devait avoir lieu, il faudrait attendre un très long moment avant que cela ne se fasse.

Orianna, une légère modification sans conséquences?

Un changement avait été fait il y a quelques patchs : son (Z) et son (R) se déclenchaient avant l'arrivée de la sphère à destination. Riot souhaite désormais que si l'un de ses deux sorts est utilisé avant l'arrivée de la sphère, le sort se déclenche à l'arrivée de la sphère. Il faudra voir si cela rendra le champion encore plus fort qu'il ne l'est actuellement.