LoL : Quick Gameplay Thoughts du 6 octobre S7

L'idée globale de l'équilibrage pour le patch 7.21 a été annoncée et quelques changements pour certaines nouvelles runes sont à prévoir.

Bien que les développeurs se concentrent plus sur la présaison, le patch 7.21 ne sera pas vide. Pour commencer ce QGT, Riot Meddler dresse la liste des modifications pour ce patch. L'objet Coeur gelé recevra un buff, ainsi qu'Urgot, en prenant en compte le buff du Gage de Sterak. Il est possible que la Muramana soit également buff. Sejuani sera le seul champion nerf lors de ce patch, il se peut qu'Azir en subisse un aussi.

Faibles équilibrages pour le patch 7.21Le nerf de Sejuani mettra-t-il fin à sa domination dans la jungle?

 

Il est fort probable que certaines runes, telles qu'Attaque soutenue ou Présence d'esprit, connaissent des versions alternatives sur le PBE. Cependant, le Rioter ne confirme pas que ces nouvelles runes seront celles que l'on verra lors de la présaison, évoquant la possibilité d'un retour aux versions de base ou la création d'une nouvelle version.

Dans ce QGT, Meddler répond à une question intéressante : pourquoi ne pas buff les ratios et nerf les statisques de base des sorts? Cette question revient souvent dans la communauté car, faire cela permettrait à un champion fort en support de le rendre viable sur les autres lignes (Zyra et Brand ont notamment été cités en exemple). Tout d'abord, les développeurs ne veulent pas impacter trop le champion dans sa position de support. Ensuite, augmenter le ratio d'un sort ne rend pas le champion plus fiable, selon Meddler. Cette option, étant donnée sa « dépendance en pièces d'or », sert surtout à augmenter la capacité à snowball d'un champion. Enfin, les développeurs pensent également que d'autres options sont meilleures que celles-ci, pour qu'un champion s'en sorte dans un autre rôle, comme l'interaction avec le farming, on peut penser aux changements actuels de Brand sur le PBE.