LoL : Refonte du mode Clash, nouveau report jusqu'à la fin de l'année 2019

Riot Games donne enfin des nouvelles de son nouveau mode de jeu Clash, mais celui-ci va encore se faire attendre.

L'enfer du mode Clash semble continuer pour Riot Games. La dernière fois que l'éditeur avait communiqué sur son mode de jeu, c'était en mars dernier, pour annoncer un énième report des tests régionaux devant les bugs découverts. Depuis, silence radio. Jusqu'à aujourd'hui, où Riot explique que le futur de League of Legends ne semble pas être pour tout de suite. Les développeurs ont retravaillé Clash, encore une fois, et espèrent avoir cette-fois ci trouvé la bonne formule. Mais cela implique de tout reprendre de zéro ou presque, et donc de retarder une nouvelle fois le mode de jeu.

Dans les faits, Riot explique que pour diminuer la charge de ses serveurs, Clash proposera désormais aux joueurs de choisir à leur inscription des créneaux horaires, plutôt que de faire démarrer tout le monde au même moment. Les tournois seront également transformés en deux tournois séparés d'une journée chacun, au lieu du tournoi étalé sur trois jours comme prévu initialement.

Reste maintenant à retravailler sur le du mode de jeu, puisque son architecture a été entièrement revue. Le développement est déjà en cours, avec des tests internes débutant d'ici peu. Si ceux-ci s'avèrent concluants, ils seront suivis cet été de tests régionaux, comme ceux qui avaient été repoussés en début d'année. Aucune date n'est prévue pour la sortie globale de Clash, surtout après les nombreux reports, mais les développeurs espèrent pouvoir revenir en fin d'année avec des bonnes nouvelles.

Il faut dire que Riot Games joue gros avec Clash, qui doit représenter le futur de League of Legends sur le long terme. Un mode de jeu qui permettra à chacun de participer à des mini-tournois et de ressentir la ferveur compétitive, peu importe son niveau de jeu. Mais entre toutes les difficultés rencontrées et les longs tunnels sans communication de la part des équipes de développement, la communauté s'impatiente. Sortir Clash ne suffira pas à les contenter, il faut également offrir une expérience impeccable et dépourvue du moindre bug. Rendez-vous dans quelques mois pour voir l'avancée du projet et si cette histoire peut bien se finir.

 

lol-guide-champion-build-rune-pick

Tous nos guides de champions sur LoL

lol-esport-competition-2019-ligues-classement-calendrier

Retrouvez toutes les grandes ligues mondiales