LoL : Rekkles change de rôle et passe d'ADC à Support !

Coup de tonnerre dans le mercato LEC ! Rekkles, ADC légendaire de l'équipe Fnatic, annonce officiellement qu'il change de rôle et devient Support.

Après 10 ans de carrière en tant qu'ADC, Rekkles, icône majeure de la scène compétitive européenne League of Legends, a officiellement annoncé hier soir sur Twitter qu'il change de rôle et devient main support.

Cette nouvelle, bien qu'extrêmement surprenante, n'était pas pour autant imprévisible. En effet, avant de revenir chez Fnatic en 2023, Rekkles avait exprimé qu'il était ouvert aux offres pour jouer en tant que support lors de sa recherche d'équipe fin 2022.

Rekkles se reconvertit en main Support et ne jouera pas en LEC lors du prochain split

Présent depuis les débuts de la scène compétitive européenne, Rekkles a longtemps été le joueur star de l'équipe Fnatic pour laquelle il a quasiment joué durant toute sa carrière. Vétéran habitué de la LEC, Rekkles avait pourtant subitement quitté la LEC en 2022 en posant ses valises chez la Karmine Corp, après une saison 2021 décevante chez G2 Esports. 

Alors qu'il venait à peine de remettre les pieds en LEC, Fnatic a pris la ferme décision de mettre Rekkles sur le banc et de l'écarter du roster Fnatic pour le Summer Split 2023 de la LEC suite à cette annonce. 

Ce changement de rôle a été décidé par Rekkles après que le suédois a déclaré qu'il "faisait du sur-place" au poste d'ADC. Dans une vidéo de mise à jour publiée hier soir sur son compte Twitter personnel, Rekkles a déclaré que "le meilleur plan d'action est de se réorganiser".

Bien que ce changement de rôle de Rekkles peut paraître très (voire trop) audacieux, le vétéran de 10 ans a déjà joué des supports en matchs officiels de la LEC par le passé. Ses parties avec Janna lors de la saison 2018 avait attiré l'attention. Par ailleurs, il a également tâté des champions tels que Karma et Sona l'année suivante.

"The King of the North" semble confiant sur sa reconversion comme il l'explique dans sa vidéo :

"La connaissance du jeu est là, la communication est là, donc il n'y a honnêtement aucune raison pour que je ne réussisse pas", a déclaré Rekkles dans sa vidéo personnelle publiée hier soir.

Malgré le fait que Fnatic ait promis de soutenir la transition de Rekkles dans la mesure du possible, il est probable que l'équipe cherchera à complètement se séparer de lui lorsqu'une autre équipe se proposera de racheter son contrat de deux ans. En effet, on ne sait pas encore comment et quand Rekkles s'entraînera aux mécaniques requises au poste de support. Avec les mauvais résultats de Fnatic pour cette saison 2023, il ne semble pas absurde de penser que Fnatic priorisera leur réussite lors du Summer Split LEC 2023 afin d'espérer une qualification aux Worlds.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !