LoL : Rift Rivals 2017 en statistiques

Retour sur les Rift Rivals 2017 en quelques statistiques...

Cette année Riot Games nous a honoré d'un nouveau tournoi international pour divertir les fanatiques que nous sommes. Ce tournoi avait d'ailleurs blessé notre petit coeur d'européen, nous parlons évidemment des Rift Rivals 2017. Si l'affrontement entre Europe et Amérique du Nord était le plus médiatisé, nous avons eu la chance de voir d'autres ligues majeures et mineures défendre leurs couleurs. Nous avons également pu assister à l'avènement de la ligue chinoise, qui après s'être faite humilier en phase de poules, a détruit les géants coréens. Deux mois après ce divertissement, lolesports a présenté quelques statistiques des plus croustillantes. 

Bonnes audiences aux Rift Rivals

 

Sur les 41 équipes réparties dans les 13 régions c'est Bjergsen qui s'est imposé comme le joueur le plus meurtrier. Le Danois continue son ascension outre-Atlantique et ne se montre pas moins délicat avec ses terres d'origine. Sur les 2569 assassinats commis pendant le tournoi, les 48 homicides du midlaner  de TSM correspondent à près de 2% des éliminations des 5 tournois.

 

Bonnes audiences aux Rift Rivals

 

Les statistiques concernant l'audimat sont également impressionnantes. Si nous n'avons pas de statistiques concernant les vues moyennes en fonction des tournois, le pic de spectateurs simultanés est intéressant. En effet, comparé aux précédents tournois majeurs internationaux : MSI 2017 et les Worlds 2016, les Rift Rivals sont loin d'être ridicules. Avec un pic enregistré à 4,3 millions, le MSI 2017 restent relativement loins des Worlds 2016 où le pic enregistré s'élève à 14,7 millions. Pour information, la finale de l'Euro 2016 opposant la France au Portugal a permis d'enregistrer un pic d'audience s'élevant à 23,4 millions de spectateurs à 22h50. 

L'eSport est donc loin d'être ridicule en matière de rassemblement de foule autour d'un bon match !