LoL : Sett, Syndra et Lux bannis en semaine 1 du LEC pour game breaking bugs

Avec certains bugs particulièrement game breaking, les trois champions ne pourront pas être joués par les équipes lors de la première semaine de compétition.
S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl
21%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

La saison compétitive de LoL est sur le point de reprendre, mais le roster de champions disponibles sera réduit en LEC. En effet, le directeur des opérations de l'esport en Europe, Riot MAXtheX, a tweeté que Lux, Syndra et Sett seraient tous les trois interdits aux équipes lors de la première semaine de compétition. Nous rappelons que le LEC reprendra le vendredi 24 janvier.

Des bugs gamebreaking sur Sett, Syndra et Lux

Si pour Sett, cette interdiction est logique, un nouveau champion mettant presque toujours au moins une semaine avant d'être autorisé en compétition, il fait particulièrement polémique depuis sa sortie hier car il dispose d'un bug particulièrement impactant. Dans certains scénarios possibles à répliquer, Sett peut accrocher un champion adverse à lui, l'empêchant de se détacher pendant le reste de la partie. Lorsque celui-ci meurt, il réapparaît directement sur Sett, permettant à ce dernier d'attendre simplement dans sa fontaine pour le tuer en boucle.

Ce bug fait particulièrement polémique puisqu'il aurait été découvert et signalé à Riot par les testeurs du PBE depuis plus d'un mois. Pourtant, le champion n'a toujours pas été désactivé sur les serveurs.

Pour ce qui est de Syndra, il semblerait qu'un bug lui permette d'annuler une téléportation adverse en attrapant le sbire ciblé par le sort d'invocateur avec son Z au dernier moment, ce qui justifie son ban. Le bug de Lux n'a pas été rendu public.

Une mesure adoptée en LEC, LCS et dans les ligues régionales européennes

Si le Rioter qui a informé de ce bannissement s'occupe uniquement de la branche européenne de LoLesports, il a toutefois communiqué que cette mesure serait également adoptée dans les ligues régionales européennes, y compris la LFL qui reprend le mardi 21 janvier.

Elle devrait également être appliquée en LCS, qui reprend le samedi 25 janvier.

Le fait de désactiver des champions ayant des bugs potentiellement game breaking en esport, mais de les laisser disponibles pour l'intégralité des joueurs alors que la saison de classé vient de reprendre. S'ils semblent assez difficiles à abuser, cette décision remet toutefois en question la vision de l'intégrité compétitive de Riot Games.

guides-saison-10-lol

Tous nos guides de champions sur LoL

index-competitons-lol

Index des compétitons League of Legends