LoL : Shanky quitte GamersOrigin

Peu après avoir obtenu le titre de vice champion de France, le manager de GamersOrigin, Shanky, quitte la structure.

La saison 2017 est bel et bien terminée. En guise de clap de fin, nous avons pu assister au sacre de Millenium lors du Challenge France, laissant la place de vice champion à GamersOrigin. Cette équipe qui avait dominé la scène française durant l'année entière termine sa saison avec les honeurs et la médaille d'argent pour le prestigieux tournoi de Riot Games. Peu de temps après cette dernière compétition, nous apprenons le départ du manager de l'équipe, Rayane « Shanky » Kheroua.

A l'origine du projet au début de l'année 2017, Guillaume Merlini, CEO de GamersOrigin, avait laissé les pleins pouvoirs au jeune manager français. En un an, ce dernier a réussi à créer et souder un groupe qui deviendra l'une des meilleurs équipes que la scène française n'ait jamais accueillie.

GO se sépare de son manager
L'équipe GamersOrigin lors de son sacre à la Lyon Esport 10

Véritable machine à gagner, la formation de GamersOrigin a commencé à s'imposer en février dernier lors du Montpellier Esport Show. Avec leur roster complet, ils ne connaitront plus aucune fois à la défaite en compétition offline, rafflant tous les titres français. Le Challenge France sera le seul trophée manquant dans la vitrine de GO sur League of Legends en 2017.

Shanky devrait apporter d'avantage d'informations concernant sa décision, son avenir et pourquoi pas celui de l'équipe. Son départ pourrait être suivi par celui d'autres membres de l'équipe GO puisque bluerzor, le jungler, a annoncé sur Twitter être ouvert à toutes propositions. Bien que toujours sous contrat, le joueur hongrois a reçu l'accord des dirigeants pour proposer ses services.