LoL, T1 remporte la première édition de l’Esports World en surclassant TOP Esports !

T1 inaugure de la plus belle des manières l'entrée de League of Legends à l'EWC en s'imposant en final contre TOP Esports !

Il n'y aura pas de Golden Road pour GenG. Esports ! Pour la première fois, League of Legends fait son arrivée dans l'Esports World Cup. Les huit meilleures équipes du monde se sont affrontés durant quatre jours de folie et seule l'une d'entre elles sera désignée vainqueur de l'EWC 2024

Dans des BO3 d'anthologie, les espoirs européens se sont éteints après l'élimination de Fnatic et de G2 Esports, respectivement contre Team Liquid et TOP Esports. La LPL (ligue chinoise de LoL) et la LCK (ligue coréenne de LoL) se retrouve en final de l'EWC ! Dans une finale stressante, T1 s'est transcendé et a surclassé les chinois de TOP Esports.

Super
Promo
League of Legends 15 EUR - 1895RP
-5%
de
reduction
Instant Gaming x Breakflip

T1 sur le toit du monde après l'Esports World Cup !

Devant plus d'un million de viewers, Faker et les siens se sont imposés 3 à 1 contre les chinois de TOP Esports ! Comme une tradition, T1 n'a jamais perdu contre la LPL dans un évènement international et les coréens ne comptait pas changer les habitudes. Avec un Zeus des grands jours, la LCK brille et grimpe au sommet du monde en remportant la première édition de l'Esports World Cup sur League of Legends.

Certes, l'EWC n'a pas la même envergure que le MSI ou les Worlds, mais cette compétition offre tout de même un certain prestige. Avec cette victoire des champions du monde, ces derniers offriront surement plus de visibilité au tournoi et les prochaines éditions s'annoncent beaucoup plus pimentés !

t1-esports-world-cupT1 vainqueur de l'Esports World Cup sur League of Legends ! - source

Esports World Cup, une compétition avec 60 millions de cash prize !

Préparez-vous pour un été d'enfer ! L'Esports World Cup se déroule cet été à Riyadh, en Arabie Saoudite. La compétition inaugure sa première édition et compte bien épater le monde entier avec plus de 60 $ millions de cash prize ! Les équipes du monde entier seront conviées à l'évènement et les meilleurs joueurs seront récompensés.

La compétition durera au total 8 semaines. Concernant le cash prize, 20M$ sont réservés au "Club Championship", qui récompensera les 16 clubs ayant le mieux performé sur l'ensemble des tournois de l'EWC (d'où l'importance pour les structures d'etre présentes sur le plus de jeux possible). Dans le prize pool restant, plus de 33M$ seront réservés aux différents tournois sur chaque jeu, à noter qu'une prime de 50 000$ sera reversée au joueur MVP de chaque tournoi. L'argent restant sera réservé aux qualifications pour les places restantes sur les différents tournois.

esports-world-cup-league-of-legends

En plus de l'EWC, l'organisateur dévoilé qu'il y aura un grand festival de l'esport au sein de Riyadh, mais il n'y a pas encore plus d'infos sur le sujet. On devrait en savoir plus dans les semaines/mois à venir.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !