LoL : Une mise à jour des objets prévue dans la boutique

Riot Games souhaite réaliser une mise à jour des items plus tard dans l'année... un grand nettoyage des objets du jeu "qu'ils disent".

Prévu au cours de la saison, un grand nettoyage des objets va arriver sur la faille. Riot Games nous fait part ici de ses objectifs dans cette mise à jour, et nous communique quelques informations additionnelles liées à ce projet.

La position prise par l'éditeur de LoL est le fait que la boutique est beaucoup trop remplie et il est difficile de trouver l'objet que l'on souhaite. Ainsi, faire un peu le tri dans les objets « inutiles » permettrait aux nouveaux joueurs, ou à ceux qui essaient un nouveau champion de ne pas être perdu en cherchant leurs items. Une philosophie détaillée dans l'annonce officielle.

D'un autre côté, la suppression d'une somme massive d'objets accorderait une certaine place pour de nouveaux objets. Riot Games veut travailler sur la création de nouveaux items de niches, comme par exemple un objet équilibré ayant un impact sur les tourelles, dans l'idée du Denohminateur, mais qui ne pose pas les mêmes problèmes qu'un portail de Zz'Rot.

Quels objets sont ciblés ?

Les objets déséquilibrés, c'est à dire ceux qui réduisent ou suppriment le counterplay face à un champion, qui encouragent l'absence de combats avec l'équipe adverse ou encore qui donnent accès à un effet défensif redoutable sur certains champions.

Les objets qui ressemblent trop à des objets déjà existants car les joueurs choisissent les objets les plus forts, passant sous silence les caractéristiques passives uniques propres à chaque objet.

 

Les objets qui ne sont pas assez utilisés, qui ont ont subi un nerf et qui sont tombé dans l'oubli. Réaliser un up de ces objets affecteraient fortement le gameplay en devenant beaucoup trop puissant. Les items utilisés par un très faible nombre de champions font aussi parti de cette catégorie.

 

Mais la suppression des objets n'est pas une fin en soi. Comme le dit Riot Games « nous ne voulons pas supprimer les objets et vous promettre que tout rentrera dans l'ordre plus tard. Notre approche sera de combiner la suppression d'un objet avec la refonte ou l'ajout de nouveaux objets qui pourront les remplacer ». Nous pouvons donc supposer ici que le nettoyage sera progressif et étalé sur plusieurs patch. Alors, qui va rejoindre le Bracelet de Feu Mortel, le CÅ“ur d'Or ou encore la défunte Bannière de Commandement ?

 

 

lol-guide-champion-build-rune-pick

Tous nos guides de champions sur LoL

lol-esport-competition-2019-ligues-classement-calendrier

Retrouvez toutes les grandes ligues mondiales