LoL : Urgot, le pick à surveiller sur la toplane

Peu présent en compétition depuis son rework, Urgot a pris possession des toplanes chinoises et coréennes.

C'est le pick sensation de ce mois de septembre : Urgot est le nouveau roi de la toplane compétitive. D'abord joué par les toplaners de la LPL, 63% de présence sur les trois premières rencontres des Play-offs, le personnage s'est invité ce matin en finale de la LCK, terminant la rencontre avec 100% de présence (1 ban et 4 picks). Ses résultats sont impressionnants puisque le Broyeur est sorti victorieux à chacune de ses apparitions en Corée.

Urgot nouveau roi de la toplane ?

Il a été joué à deux reprises mid par Chovy, pour profiter des flex picks, et deux fois au top par Smeb. Les deux joueurs ont opté pour la rune fondamentale Grimoire déchaîné, avec aux choix Timing Parfait ou Chaussures magiques, le Désintégrateur de sbires puis le Philtre de Chronodistorsion. L'arbre Volonté a été choisi en secondaire avec Plaque d'os et Second souffle.

Urgot nouveau roi de la toplane ?

Les runes utilisées par Smeb

Pour les sorts Torpille corrosive (A) a été augmenté en premier, suivi de Géhenne (Z) et de Mépris (E). En ce qui concerne le stuff le premier objet a toujours été le Couperet Noir. On retrouve ensuite aux choix et en fonction de la composition adverse la Gloire du Juste, le Lithoplastron de gargouille, le Casque adaptatif et l'Ange Gardien. À noter que l'achat d'un Hexdrinker ou d'un Maillet gelé est également possible.

La question est maintenant de savoir si les équipes occidentales se sont déjà penchées sur le pick. Réponse dès 17h avec Misfits vs Team Vitality pour la petite finale des LCS EU !