LoL : Victoires de ROG Esport et de LDLC - Récap LFL 2019

Nouvelle journée de LFL et nouveau récap, avec notamment la victoire surprise de ROG Esport contre Misfits Premier.

Cette neuvième journée de LFL nous a offert un grand spectacle, que ce soit par la deuxième victoire de Solary ou le match très particulier entre GamersOrigin et Vitality.Bee (4 kills en trente minutes). Mais la rencontre qui a retenu notre attention est bien évidemment celle entre ROG Esports et Misfits Premier, ainsi que la qualification pour les phases finales de Team-LDLC.

ROG surprend Misfits

Sur le papier c’était le match le plus disputé de la journée : ROG Esport contre Misfits Premier. Toutes deux relativement en forme, Misfits restant sur 4 victoires en 5 matchs, ROG ayant terminé à la quatrième place de la Lyon e-sport, la rencontre a vite tourné en la faveur de Darlik et ses coéquipiers.

En effet dès les premières minutes le duo mid/jungle de ROG, Nji et Jester, a montré la couleur : malgré un niveau de retard sur le Jarvan. les deux joueurs réussissent à prendre le premier sang en deux contre deux sans concéder de mort. Mis sur orbite par son jungler, Jester a pu dominer de la tête et des épaules son vis-à-vis, le 2v2 puis la partie. Cette avance a permis au collectif français de forcer les objectifs en milieu de partie et ainsi contrer le splitpush du Jax de DanDan.

Avec cette victoire convaincante face à un concurrent direct, ROG se replace dans la course aux Play-offs (trois équipes à égalité à la quatrième place avec un score de 4-5). Avec un jeu travaillé et organisé autour d’un duo mid/jungle dominant, la structure pourrait avoir trouvé son style pour le reste de la saison.

LDLC en Play-offs

 

Le feuilleton d’invincibilité de Team-LDLC se poursuit avec une neuvième victoire de suite au sein de la LFL. Si la bande à Djoko a une nouvelle fois été légèrement bousculée en début de rencontre, cette fois-ci par la composition très agressive de son adversaire (Kennen, Nocturne, Twisted Fate), sa gestion du milieu de partie a encore été déterminante.

Mais si dans le résultat cette victoire peut paraître anecdotique, elle ne l’est pas tout à fait puisque c’est officiel : LDLC est la première équipe qualifiée pour les Play-offs de la LFL. Il n’aura donc fallu à la structure que cinq semaines sur les huit de la saison régulière pour réussir cet exploit, impressionnant.

La semaine prochaine la course aux phases finales de la LFL continue. Mardi nous aurons notamment droit à un match entre Vitality.Bee et ROG Esport qui s’annonce déjà comme déterminant.

lol-esport-planning

Suivez toutes les compétitions de LoL