Mercato LoL : Djoko quitte LDLC
Djoko quitte officiellement LDLC. Après une année couronnée de succès en LFL, remportant les deux splits ainsi que la finale, le jungler français devra trouver une nouvelle équipe en 2020. S'il avait répété à plusieurs reprises vouloir à tout prix revenir en LEC, il est probable qu'une organisation de la ligue européenne lui ait déjà fait une offre.
C'est tout un personnage qui quitte la team à présent. Un grand merci à @LDLC_Djoko pour cette superbe année et pour cette personnalité qui n'a laissé personne indifférent. ??
— Team LDLC FR (@TeamLDLCFR) November 26, 2019
Nous te souhaitons bien sur le meilleur pour la suite ! ? pic.twitter.com/CZvUG4HYzv
Djoko, de retour en LEC ?
Djoko s'est réellement illustré en 2019 au sein de LDLC. Non seulement l'équipe a dominé la LFL, mais il en a été le principal instigateur, de paire avec son ami Steeelback qui évoluait au poste de support. Bien au-dessus du niveau moyen des junglers français, son palmarès à l'international a toutefois été assez décevant. Malgré deux qualifications en EU Masters, LDLC a été par deux fois éliminée en quarts de finale.
Toutefois, il ne serait pas spécialement surprenant de voir Djoko revenir en LEC. Avec le départ de Broxah en LCS, et d'autres junglers qui risquent de ne pas avoir d'équipe en 2020 (Mowgli, Maxlore...), la ligue européenne a besoin de nouveaux joueurs. Il faut rappeler que le français avait déjà évolué en LCS EU avec Giants Gaming en 2018, et avec Team Vitality en 2017.
Hécatombe pour LDLC
L'organisation française qui a dominé la LFL en 2019 va devoir reconstruire sa line-up de 0. En effet, outre le départ de Djoko, Eika a déjà quitté l'équipe pour rejoindre sOAZ et Zaboutine chez Immortals, tandis que le toplaner Sleeping a également quitté l'équipe il y a quelques jours.
It's time for me to explore my options I'm currently looking for a team for the next year so if you are looking for a support I could be the one you need.
— Pierre Medjaldi (@Steeelb4ck) November 1, 2019
3 x times LFL champions ???
Rts are appreciated ♥️
Steeelback a déjà annoncé qu'il cherchait une nouvelle équipe, probablement en LEC ou en LCS pour 2020, tandis que Comp devrait rejoindre Vitality selon les rumeurs les plus récentes de Jacob Wolf, journaliste d'ESPN. Si la structure reste en LFL l'an prochain, elle devra recruter une nouvelle line-up compétitive, sous peine de se voir réléguée par une équipe de Division 2, la nouvelle ligue française pour la saison 10.
Retrouvez toutes les informations sur le mercato sur notre article dédié.

