MSI LoL : G2 Esports se qualifie pour les demi-finales

Avec sa victoire contre Flash Wolves, G2 Esports est désormais garantie de représenter l'Europe en demi-finale du MSI !

Tout se passe comme prévu pour G2 Esports. Dès leur premier match de la quatrième journée de phase de groupe, les hommes d'ocelote ont réussi à sécuriser leur place en demi-finale en battant Flash Wolves. Ils rejoignent ainsi Invictus Gaming, qui est déjà assurée d'être à la première place, et donc de choisir qui elle affrontera parmi la troisième et la quatrième place. Après avoir remporté ses deux matchs contre SK Telecom, qui est son concurrent direct pour la deuxième place, G2 est presque sûre de ne pas avoir à affronter l'équipe chinoise en demi-finale, ce qui est une aubaine.

En effet, malgré le momentum apporté par cette qualification en demi-finale, et la facilité avec laquelle ils ont défait l'équipe de Faker une nouvelle fois, les coéquipiers de Perkz ont été une fois de plus mis en difficulté par les représentants de l'Empire du milieu. Si la partie a été plus disputée que sa première rencontre, Invictus Gaming semble toutefois être la véritable kryptonite de G2 Esports, et il est très probable que les deux équipes se rencontrent en finale.

En effet, que IG choisisse SK Telecom ou Flash Wolves/Team Liquid (en fonction de celle qui se sera qualifiée), il est fort probable que l'écurie européenne arrive à remporter son BO5 de son côté, n'ayant montré que très peu de faiblesses contre les autres équipes du MSI. Après deux défaites contre les champions du monde en titre, G2 pourra-t-elle renverser la tendance lors de la finale ? Ca semble peu probable, mais un miracle est toujours possible.

LoL MSI 2019 Toutes les infos

Toutes les infos sur le MSI 2019

lol-esport-planning

Suivez toutes les compétitions de LoL