Patch Notes 13.20 LoL, les nerfs et buffs de la maj

Quels sont les changements qui arrivent grâce au Patch 13.20 de League of Legends ? On vous donne toutes les infos dans cet article !

Le patch 13.20 vient d'arriver sur les serveurs de League of Legends ce mercredi 11 octobre 2023. Comme d'habitude, on vous donne les futurs changements qui viennent d'arriver sur la Faille de l'invocateur !

La meta risque de bouger un peu et il se peut que vos pick favoris aient subis des changements.

Patch Notes 13.20 de League of Legends, découvrez la mise à jour du 11 octobre

Patch Notes 13.20 LoL, les infos sur la maj

Changements sur les champions

Akshan

A - Vengerang

  • Bonus en vitesse de déplacement : 40% ⇒ 20/25/30/35/40%

E - Envolée héroïque

  • Dégâts par tir : 30/45/60/75/90 (+17,5% de vos dégâts d'attaque bonus ) (1 + 0,3 tous les 100% de vitesse d'attaque bonus) ⇒ 25/40/55/70/85 (+17,5% de vos dégâts d'attaque bonus ) (1 + 0,3 tous les 100% de vitesse d'attaque bonus)

Bel'Veth

Compétence passive - Mer de lavande

  • Vitesse d'attaque bonus après avoir lancé une compétence : 25-50% (progression linéaire selon le niveau) ⇒ 20-40% (progression selon le multiplicateur de progression de la stat)

E - Maelström impérial

  • Nouveau - Coups très critiques : les dégâts du E de Bel'Veth peuvent maintenant être critiques.
  • Réduction des dégâts : 70% ⇒ 42/49/56/63/70%
  • Dégâts physiques minimum : 8/10/12/14/16 (+6% de vos dégâts d'attaque) ⇒ 6/7/8/9/10 (+8% de vos dégâts d'attaque)
  • Dégâts à l'impact minimum : 6% ⇒ 8%

R - Banquet infini

  • PV des rémoras : 40/50/60% des PV max du sbire ⇒ 20/45/70% des PV max du sbire
  • Vitesse de déplacement de la forme véritable en dehors des combats : 25/50/75 ⇒ 10/45/80

Galio

Z - Bouclier de Durand

  • Délai de récupération : 18/17,5/17/16,5/16 sec ⇒ 18/17/16/15/14 sec
  • Délai en dehors des combats pour récupérer le bouclier : 12 sec ⇒ 12/11/8 sec (niveaux 1/6/11)

Jinx

Stats de base

  • Stat de croissance en PV : 100 ⇒ 105

Compétence passive - Enthousiasme !

  • nouveauEffets cumulés cumulables : le bonus de +25% de vitesse d'attaque totale octroyé par Enthousiasme ! lors d'une élimination peut désormais être cumulé.

R - Super roquette de la mort !

  • Délai de récupération : 75/65/55 sec ⇒ 70/60/50 sec
  • Dégâts minimum : 30/45/60 (+15% de vos dégâts d'attaque bonus) (+25/30/35% des PV manquants de la cible) ⇒ 32,5/47,5/62,5 (+16,5% de vos dégâts d'attaque bonus) (+25/30/35% des PV manquants de la cible)
  • Dégâts maximum : 300/450/600 (+150% de vos dégâts d'attaque bonus) (+25/30/35% des PV manquants de la cible) ⇒ 325/475/625 (+165% de vos dégâts d'attaque bonus) (+25/30/35% des PV manquants de la cible)

K'Santé

Stats de base

  • PV de base : 610 ⇒ 570
  • Stat de croissance en PV : 108 ⇒ 115
  • Stat de croissance en armure : 4,7 ⇒ 5,2

Compétence passive - Instinct intrépide

  • Dégâts supplémentaires de Grand jeu : 35% (+20% tous les 100 pts d'armure bonus) (+20% tous les 100 pts de résistance magique bonus) ⇒ 35%

A - Coups de ntofo

  • nouveauPas si vite : relancer une troisième fois le A de K'Santé désactive désormais Saut éclair pendant l'incantation.
  • nouveauVérification des stats : la bulle d'aide [Maj] affiche désormais votre progression en armure/résistance magique et PV pour les délais de récupération et d'incantation.
  • Dégâts physiques : 50/75/100/125/150 (+40% de vos dégâts d'attaque) (+30% de votre armure bonus) (+30% de votre résistance magique bonus) ⇒ 30/60/90/120/150 (+40% de vos dégâts d'attaque) (+30% de votre armure bonus) (+30% de votre résistance magique bonus)

Z - Pour Nazumah !

  • Coût en mana : 75/80/85/90/95 ⇒ 60/65/70/75/80
  • nouveauDurée minimum de la canalisation : 0,65 sec (Remarque : la durée de canalisation maximum reste de 1 sec.)
  • nouveauDégâts maximum : les dégâts, le contrôle de foule, la distance de ruée et tous les autres éléments de Pour Nazumah ! ne seront plus liés à sa durée de canalisation.
  • Réduction des dégâts : 25% (+10% tous les 100 pts d'armure bonus) (+10% tous les 100 pts de résistance magique bonus) (+1% tous les 100 PV bonus) ⇒ 40-65% (selon le niveau du champion)
  • Durée de l'étourdissement : 0,3/0,35/0,4/0,45/0,5 - 0,85/0,95/1,05/1,15/1,25 sec ⇒ 1,25 sec
  • Dégâts : 2/2,25/2,5/2,75/3 - 7/7,25/7,5/7,75/8% des PV max de la cible ⇒ 20/40/60/80/100 (+50% de vos dégâts d'attaque totaux) (+30% de votre armure bonus) (+30% de votre résistance magique bonus) (+6/7/8/9/10% des PV max de la cible)

Z - Pour Nazumah ! (en forme Grand jeu)

  • nouveauDurée minimum de la canalisation : 0,5 sec (Remarque : la durée de canalisation maximum reste de 1 sec.)
  • nouveauDégâts maximum : désormais, les dégâts, le contrôle de foule, la distance de ruée et tous les autres éléments de Pour Nazumah ! infligent toujours les valeurs maximales correspondantes et ne sont plus liés à sa durée de canalisation.
  • Réduction des dégâts : 30% (+12% tous les 100 pts d'armure bonus) (+12% tous les 100 pts de résistance magique bonus) (+1,2% tous les 100 PV bonus) ⇒ 50-75% (selon le niveau du champion)
  • suppriméPas de dégâts supplémentaires : en forme Grand jeu, Pour Nazumah ! n'inflige plus de dégâts supplémentaires (en dehors des dégâts d'attaque bonus octroyés quand K'Santé prend sa forme Grand jeu).
  • Délai de récupération : 24/22/20/18/16 sec ⇒ 18/16,5/15/13,5/12 sec

R - Grand jeu

  • Seuil des PV max : 55% ⇒ 65%
  • Distance de projection : 350 ⇒ 300
  • Dégâts au lancement initial : 35/70/105 (+20% de vos dégâts d'attaque) pts de dégâts physiques ⇒ 70/110/150 (+65% de votre puissance) pts de dégâts magiques
  • Dégâts lors d'un plaquage mural réussi : 150/250/350 pts de dégâts physiques ⇒ 70/110/150 (+65% de votre puissance) pts de dégâts magiques
  • Réinitialisations d'attaque : le timing de réinitialisation d'attaque a été ralenti pour qu'il corresponde à la forme de base de K'Santé.
  • nouveauPas d'effets cumulés : lancer Grand jeu réinitialise désormais les effets cumulés du A - Coups de ntofo.
  • Dégâts d'attaque bonus gagnés : 5 (+32,5% de votre armure bonus) (+32,5% de votre résistance magique bonus) ⇒ 15/30/45 (+25% de votre armure bonus) (+25% de votre résistance magique bonus)
  • Soins : 10% (+0,75% tous les 100 PV bonus) d'omnivampirisme ⇒ 10/15/20% de soins pour tous les dégâts infligés à des champions
  • nouveauLibéré d'un poids : K'Santé gagne désormais +25/35/45% de vitesse d'attaque bonus quand il est dans sa forme Grand jeu.

Kai'Sa

Stats de base

  • Armure : 28 ⇒ 25

Milio

Compétence passive - Tout feu tout flamme

  • Tout feu tout flamme : les dégâts de brûlure comptent désormais comme les dégâts de Milio, même quand ils sont infligés par des alliés, et interagissent donc avec un certain nombre d'objets comme le Putrificateur techno-chimique. Les éliminations provoquées par les dégâts de brûlure sont tout de même octroyées aux alliés qui les ont provoqués, empêchant ainsi Milio de voler sécuriser des éliminations accidentellement.

E - Chaud devant !

  • Délai de récupération : 18/17/16/15/14 sec ⇒ 17/16/15/14/13 sec
  • PV du bouclier : 60/85/110/135/160 (+30% de votre puissance) ⇒ 60/90/120/150/180 (+30% de votre puissance)

R - Flammes vitales

  • Soins : 150/250/350 (+30% de votre puissance) ⇒ 150/250/350 (+50% de votre puissance)

Morgana

Z - Tourment ténébreux

  • Dégâts magiques par seconde : 12/22/32/42/52 (+14% de votre puissance) ⇒ 12/22/32/42/52 (+17% de votre puissance)
  • Modificateur de dégâts aux monstres : 155% ⇒ 165%

E - Bouclier noir

  • Délai de récupération : 24/22/20/18/16 sec ⇒ 26/23,5/21/18,5/16 sec

R - Chaînes spirituelles

  • Vitesse de déplacement bonus : 5/30/55% en direction des ennemis enchaînés ⇒ 10/35/60% dans toutes les directions
  • Durée de l'étourdissement : 1,5 sec à tous les rangs ⇒ 1,5/1,75/2 sec
  • Dégâts magiques : 150/225/300 (+70% de votre puissance) ⇒ 175/250/325 (+80% de votre puissance) (Remarque : ces dégâts sont toujours infligés deux fois : au lancement initial et au moment où les chaînes étourdissent les ennemis.)

Quinn

Stats de base

  • PV de base : 603 ⇒ 565
  • Vitesse de déplacement : 335 ⇒ 330
  • Stat de croissance en dégâts d'attaque : 2,4 ⇒ 2,7

Zed

Z - Ombre vivante

  • Délai de récupération : 20/18,5/17/15,5/14 sec ⇒ 20/19,25/18,5/17,75/17 sec

Ziggs

A - Bombe rebondissante

  • Hitbox de l'explosion : 150 ⇒ 180

Changement sur les items du patch 13.20

Joyau putréfiant

  • Coût total : 1250 PO ⇒ 1100 PO

Épée vespérale de Draktharr

  • Accélération de compétence : 20 ⇒ 15
  • Amplification des dégâts : 0-18% (à 0-70% de PV manquants) ⇒ 0-16% (à 0-70% de PV manquants)

Salutations de Dominik

  • Propriété passive de Tueur de géants : 0-25% de dégâts physiques et magiques supplémentaires contre les cibles ayant plus de PV max que le porteur (maximum de dégâts à 2500 PV de plus) ⇒ 0-22% de dégâts physiques et magiques supplémentaires contre les cibles ayant plus de PV max que le porteur (maximum de dégâts à 2500 PV de plus)
  • Nouveau - Maths avancées : la propriété passive de Tueur de géants est désormais appliquée avant que les boucliers et les vols de vie ne soient calculés.

Lame spectre de Youmuu

  • Létalité des fragments spectraux : 3-12 (niveaux 7-18) ⇒ 7-18 (niveaux 7-18)

Changements de la jungle de la maj de LoL

Châtiment

  • Dégâts aux champions/familiers : 20-160 (niveaux 1-18) ⇒ 40 à tous les niveaux
  • Combat presque rapproché : Châtiment a désormais une clémence de ciblage de 350 unités contre les monstres épiques. Cela signifie que si votre curseur est près du modèle, mais pas sur une autre cible valide, Châtiment agira comme si vous cibliez ce modèle.
  • Type de dégâts : compétence ⇒ déclenchement (Remarque : cela signifie que Châtiment ne déclenchera plus les effets déclenchés par les compétences, comme Étreinte démoniaque. Il fonctionnera désormais comme Embrasement)
  • Châtiment primitif - Dégâts de zone à l'utilisation de Châtiment sur les monstres : 50% des dégâts de Châtiment ⇒ 100% des dégâts de Châtiment

Améliorations des compagnons de la jungle

  • Supprimé - Tous les Châtiments primitifs : les junglers dotés de Châtiment primitif ne subissent plus 20% de dégâts en moins de la part des monstres épiques lorsqu'au moins deux alliés sont proches.
  • Saute-nuages - Vitesse de déplacement : tant que vous êtes dans les hautes herbes, vous obtenez +45% de vitesse de déplacement bonus. Ce bonus diminue en 2 secondes quand vous quittez les hautes herbes. Tuer un grand monstre fait passer le bonus à +60% pendant 2 sec ⇒ tant que vous êtes dans les hautes herbes, vous obtenez +30% de vitesse de déplacement bonus. Ce bonus diminue en 2 sec quand vous quittez les hautes herbes. Tuer un grand monstre fait passer le bonus à +45% pendant 2 sec.
  • Ixamandre - Bouclier : 60-281 (niveaux 1-18) ⇒ 180-300 (niveaux 10-18)
  • Supprimé - Ixamandre - Ténacité et résistance aux ralentissements : Ixamandre n'octroie plus de ténacité et de résistance aux ralentissements à son utilisateur.
  • Chardent - Type de dégâts requis : n'importe quels dégâts ⇒ attaques et compétences (Remarque : cela signifie que Châtiment ne déclenchera plus le ralentissement et les dégâts de Chardent)

PV des monstres

  • PV de la Sentinelle bleue : 2300-4600 (niveaux 1-11) ⇒ 2300-6210 (niveaux 1-18)
  • PV du Roncier rouge : 2300-4600 (niveaux 1-11) ⇒ 2300-6210 (niveaux 1-18)
  • PV du Gromp : 2050-4100 (niveaux 1-11) ⇒ 2050-4817,5 (niveaux 1-18)
  • PV du maître corbin : 1100-2585 (niveaux 1-11) ⇒ 1200-2820 (niveaux 1-18)
  • PV des corbins : 500-1000 (niveaux 1-11) ⇒ 500-1175 (niveaux 1-18)
  • PV du lycan alpha : 1600-3200 (niveaux 1-11) ⇒ 1600-3760 (niveaux 1-18)
  • PV des lycans : 630-1260 (niveaux 1-11) ⇒ 630-1480,5 (niveaux 1-18)
  • PV de l'ancêtre Krug : 1350-2700 (niveaux 1-11) ⇒ 1350-3172,5 (niveaux 1-18)
  • PV des krugs : 650-1300 (niveaux 1-11) ⇒ 650-1527,5 (niveaux 1-18)
  • PV des mini-krugs : 60-105 (niveaux 1-11) ⇒ 60-141 (niveaux 1-18)
  • Maître corbin - Stat de croissance en PV : 100/135/160/185/210/235% de ses PV de base (niveaux 1/3/5/7/9/11) ⇒ 100/100/120/130/140/150/160/170/180/190/200% de ses PV de base (niveaux 1-11), +5% par niveau (max 235% au niveau 18)
  • Krugs et mini-krugs - Stat de croissance en PV : 100/112,5/125/140/150/160/175% de ses PV de base (niveaux 1/3/5/7/8/9/11) ⇒ 100/100/120/130/140/150/160/170/180/190/200% de ses PV de base (niveaux 1-11), +5% par niveau (max 235% au niveau 18)
  • Roncier rouge et Sentinelle bleue - Stat de croissance en PV : 100/120/140/160/180/200% de ses PV de base (niveaux 1/3/5/7/9/11) ⇒ 100/100/120% de ses PV de base (niveaux 1/2/3), +10% par niveau (max 270% au niveau 18)
  • Tous les autres monstres de la jungle (sauf le carapateur) - Stat de croissance en PV : 100/120/140/160/180/200% de ses PV de base (niveaux 1/3/5/7/9/11) ⇒ 100/100/120/130/140/150/160/170/180/190/200% de ses PV de base (niveaux 1-11), +5% par niveau (max 235% au niveau 18)

Carapateur

  • PV : 1550-3202,5 (niveaux 1-18, scaling linéaire) ⇒ 1550-5580 (niveaux 1-18, scaling non linéaire)
  • PO octroyées : 55-99 (niveaux 1-9, scaling linéaire) ⇒ 55-126,5 (niveaux 1-18, scaling non linéaire)
  • XP octroyée : 20-180 (niveaux 1-9, scaling linéaire) ⇒ 20-230 (niveaux 1-18, scaling non linéaire)

Autres changements de la jungle

  • Formule des dégâts d'attaque des monstres : 100/100/120/120/130/130/140/150/180/180/200/220/230/250/260/280/300/300% de ses dégâts d'attaque de base ⇒ 100/100/110/115/120/125/135/145/155/165/180/195/210/225/240/260/280/300% de ses dégâts d'attaque de base
  • Restauration des PV à l'élimination d'un grand monstre : 30-166 (jusqu'à 2,25 fois selon les PV manquants) ⇒ 12% des PV manquants
  • Restauration du mana à l'élimination d'un grand monstre : 19-87 (jusqu'à 2,25 fois selon le mana manquant) ⇒ 20% du mana manquant
  • Dégâts des compagnons de la jungle : 16 (+10% de ses dégâts d'attaque bonus) (+12% de sa puissance) (+10% de son armure bonus) (+10% de sa résistance magique bonus) (+3% de ses PV bonus) pts de dégâts bruts ⇒ 16 (+10% de ses dégâts d'attaque bonus) (+10% de sa puissance) (+20% de son armure bonus) (+20% de sa résistance magique bonus) (+3% de ses PV bonus) pts de dégâts bruts (Remarque : les changements aux ratios d'armure et de résistance magique signifient que l'armure et la résistance magique bonus octroieront des dégâts par PO similaires aux PV bonus)
  • Rayon de dégâts des compagnons : 900 ⇒ 650 (Remarque : il sera désormais moins probable que votre compagnon inflige des dégâts à un monstre épique en combattant le carapateur)
  • Soins par seconde des compagnons : 70% des dégâts infligés (remarque : inchangés)
  • nouveauLimite de soins par seconde des compagnons : le soin par seconde des compagnons est désormais limité à 12-45 (niveaux 1-12)
  • Dégâts supplémentaires des objets de jungler contre les monstres non épiques : 20% ⇒ 42%
  • Armure et résistance magique des grands monstres : 20 ⇒ 42
  • Armure et résistance magique des petits monstres : 0 ⇒ 20
  • Désactivation de la pénalité d'XP sur les sbires : 1,1 niveau derrière la moyenne de la partie ⇒ 1,5 niveau derrière la moyenne de la partie
  • XP reçue sur les sbires : 40-75% à 0-14 minutes, puis 100% ⇒ 30-100% à 0-20 minutes
  • Correction de bug : la pénalité d'XP sur les sbires n'est plus verrouillée lorsqu'un objet de jungler est terminé.

Changements sur les objets de départ

Lame de Doran

  • Dégâts d'attaque : 8 ⇒ 10
  • PV : 80 ⇒ 100

Anneau de Doran

  • Puissance : 15 ⇒ 18
  • PV : 70 ⇒ 90

Bouclier de Doran

  • PV : 80 ⇒ 110
  • Régénération des PV après avoir subi des dégâts : 0-40 PV en 8 sec ⇒ 0-45 PV en 8 sec (Remarque : le maximum reste inchangé, à 25% des PV restants)

Sceau noir

  • Ami des effets cumulés : le Sceau noir n'est pas unique vis-à-vis des autres objets de Doran, alors n'hésitez pas à prendre les deux !
  • PV : 40 ⇒ 50

Bouclier relique

  • Puissance : 5 ⇒ 7
  • PV : 30 ⇒ 50

Garde-épaules d'acier

  • Dégâts d'attaque : 3 ⇒ 4
  • PV : 30 ⇒ 50

Faucille spectrale

  • Dégâts d'attaque : 5 ⇒ 6
  • PV : 10 ⇒ 25

Lame du voleur de sorts

  • Puissance : 8 ⇒ 10
  • PV : 10 ⇒ 25

Changements sur les runes

Marche sur l'eau

  • Force adaptative : 5-30 (selon le niveau) ⇒ 13-30 (selon le niveau)
  • Vitesse de déplacement : 25 ⇒ 10

Conquérant

  • Dégâts d'attaque par effet cumulé : 1,2-2,7 (selon le niveau) dégâts d'attaque bonus ⇒ 1,08-2,4 (selon le niveau) dégâts d'attaque bonus
  • Puissance par effet cumulé : 2-4,5 (selon le niveau) puissance ⇒ 1,8-2,4 (selon le niveau) puissance
  • Dégâts d'attaque au max d'effets cumulés : 14,4-32,4 (selon le niveau) dégâts d'attaque bonus ⇒ 12,96-28,8 (selon le niveau) dégâts d'attaque bonus
  • Puissance au max d'effets cumulés : 24-54 (selon le niveau) puissance bonus ⇒ 21,6-48 (selon le niveau) puissance bonus

Tempo mortel

  • Vitesse d'attaque par effet cumulé (mêlée) : 10-15% ⇒ 9-13,5%
  • Vitesse d'attaque par effet cumulé (distance) : 4-9% ⇒ 3,6-8%

Électrocution

  • Dégâts : 30-180 (selon le niveau) (+40% de vos dégâts d'attaque bonus) (+25% de votre puissance) ⇒ 30-220 (selon le niveau) (+10% de vos dégâts d'attaque bonus) (+5% de votre puissance)

Moisson noire

  • Dégâts adaptatifs : 20-60 (selon le niveau) (+5 par âme) (+25% de vos dégâts d'attaque bonus) (+15% de votre puissance) ⇒ 20-80 (selon le niveau) (+5 par âme) (+10% de vos dégâts d'attaque bonus) (+5% de votre puissance)

Comète arcanique

  • Dégâts adaptatifs : 30-100 (selon le niveau) (+35% de vos dégâts d'attaque bonus) (+20% de votre puissance) ⇒ 30-130 (selon le niveau) (+10% de vos dégâts d'attaque bonus) (+5% de votre puissance)

Invocation d'Aery

  • Dégâts adaptatifs : 10-40 (selon le niveau) (+15% de vos dégâts d'attaque bonus) (+10% de votre puissance) ⇒ 10-50 (selon le niveau) (+10% de vos dégâts d'attaque bonus) (+5% de votre puissance)
  • PV du bouclier : 30-75 (selon le niveau) (+35% de vos dégâts d'attaque bonus) (+22,5% de votre puissance) ⇒ 30-100 (selon le niveau) (+10% de vos dégâts d'attaque bonus) (+5% de votre puissance)

Jeu de jambes

  • Soins : 10-100 (selon le niveau) (+30% de vos dégâts d'attaque bonus) (+20% de votre puissance) ⇒ 10-130 (selon le niveau) (+10% de vos dégâts d'attaque bonus) (+5% de votre puissance)

Premier coup

  • Dégâts bruts supplémentaires : 9% ⇒ 8%

Goût du sang

  • Soins : 16-30 (selon le niveau) (+15% de vos dégâts d'attaque bonus) (+8% de votre puissance) ⇒ 16-40 (selon le niveau) (+10% de vos dégâts d'attaque bonus) (+5% de votre puissance)

Changements sur l'effet boule de neige des parties (snowball)

TUEUR DE DRAGONS

  • Dragon des nuages : +7% de résistance aux ralentissements et de vitesse de déplacement en dehors des combats ⇒ +5% de résistance aux ralentissements et de vitesse de déplacement en dehors des combats
  • Dragon Hextech : +7,5 accélération de compétence et +7,5% de vitesse d'attaque bonus ⇒ +5 accélération de compétence et +5% de vitesse d'attaque bonus
  • Dragon infernal : +5% de dégâts d'attaque et de puissance ⇒ +3% de dégâts d'attaque et de puissance
  • Dragon des montagnes : +8% d'armure et de résistance magique bonus ⇒ +5% d'armure et de résistance magique bonus
  • Dragon des océans : +2,5% de vos PV manquants toutes les 5 secondes ⇒ +2% de vos PV manquants toutes les 5 secondes

ÂME DE DRAGON

  • Dragon des nuages : +15% de vitesse de déplacement bonus ⇒ +20% de vitesse de déplacement bonus
  • Dragon Hextech : 40% de ralentissement de base (30% pour les champions à distance) ⇒ 45% de ralentissement de base (35% pour les champions à distance)
  • Dragon infernal : 80 pts de dégâts adaptatifs de base pour l'explosion ⇒ 100 pts de dégâts adaptatifs de base pour l'explosion
  • Dragon des montagnes : bouclier de 180 PV de base après 5 sec sans subir de dégâts ⇒ bouclier de 220 PV de base après 5 sec sans subir de dégâts
  • Dragon des océans : soin de base de 130 PV, régénération de base du mana de 80 ⇒ soin de base de 150 PV, régénération de base du mana de 100

HÉRAUT DE LA FAILLE

  • PO locales octroyées : 200 ⇒ 100

BARON NASHOR

  • PV de base : 12 600 ⇒ 15 000 (Remarque : la stat de croissance en PV de +180 PV par minute reste inchangée)

AJUSTEMENTS DE LA DURÉE DES MORTS

  • Durée des morts au niveau 1 : 6 sec ⇒ 6 sec (inchangée)
  • Durée des morts au niveau 2 : 8 sec ⇒ 6 sec
  • Durée des morts au niveau 3 : 10 sec ⇒ 8 sec
  • Durée des morts au niveau 4 : 12 sec ⇒ 8 sec
  • Durée des morts au niveau 5 : 14 sec ⇒ 10 sec
  • Durée des morts au niveau 6 : 16 sec ⇒ 12 sec
  • Durée des morts au niveau 7 : 21 sec ⇒ 16 sec
  • Durée des morts au niveau 8 : 27,5 sec ⇒ 21 sec
  • Durée des morts au niveau 9 : 30 sec ⇒ 26 sec

BOUCLIERS DES TOURELLES

  • PO par plaque : 175 ⇒ 125

Équilibrage du mode ARAM

BUFFS

  • Rek'Sai : 100% de dégâts infligés ⇒ 105% de dégâts infligés

NERFS

  • Jhin : 100% de dégâts subis ⇒ 105% de dégâts subis
  • Lissandra : 95% de dégâts infligés ⇒ 90% de dégâts infligés
  • Malzahar : 75% de dégâts de zone aux sbires ⇒ 60% de dégâts de zone aux sbires

Changements sur le comportement et les pings

  • Les parties en ARAM et en mode de jeu temporaire/d'événement ne compteront plus pour les 5 parties permettant de lever la sanction des parties classées.
  • Les signaux des statuts d'alliés depuis le tableau des scores sont désormais visibles par les membres de votre groupe arrangé, plutôt que par vous uniquement.
  • Pendant 10 sec après que vous avez participé à l'élimination d'un champion, tous les signaux de statut d'allié depuis le tableau des scores concernant votre champion sont visibles pour l'équipe entière.
  • Le signal Attirez-le a été remplacé par le signal Vision ennemie, et le signal Tenez bon a été remplacé par le signal Besoin de vision.
  • Le signal Vision dégagée et la roue des signaux de vision ont été supprimés.

Correction de bugs

  • Correction d'un bug à cause duquel le Tueur de krakens et la Lame tempête ignoraient le Z - Refuge spirituel de Shen.
  • Correction d'un bug à cause duquel les effets visuels du buff de vitesse de déplacement du R - Fossoyeur des mondes d'Aatrox disparaissaient prématurément lorsqu'une élimination aurait dû les prolonger.
  • Correction d'un bug à cause duquel le tableau des scores était désynchronisé si une élimination survenait lorsque le joueur était aveuglé.
  • Correction d'un bug à cause duquel des bugs visuels survenaient dans l'interface utilisateur quand on cherchait certains objets dans la boutique.
  • Correction d'un bug à cause duquel les portées d'attraction des dragons élémentaires et des dragons ancestraux étaient incohérentes.
  • Correction d'un bug à cause duquel la compétence passive - Chasseresse nocturne de Vayne n'affichait pas le buff de vitesse de déplacement dans la barre de buff au moment de son activation.
  • Correction d'un bug à cause duquel le E - Épreuve de l'esprit d'Illaoi ne fonctionnait pas sur Briar, sauf si elle était sous l'effet de frénésie.
  • Correction d'un bug à cause duquel les effets visuels du E - Contre-attaque de Jax du royaume des mechas restaient visibles après que Jax avait contré plusieurs attaques en une fois.
  • Correction d'un bug à cause duquel iG Rakan retournait à sa position inactive quand le Sablier de Zhonya était activé pendant son Rappel (B).
  • Correction d'un bug à cause duquel l'animation du Doux foyer de Rakan gardien des étoiles ne se déroulait pas comme prévu en cas d'activation avant le seuil des 14 minutes.
  • Correction d'un bug à cause duquel certains des effets visuels au sol ne suivaient pas la cible en déplacement pendant le E - Suspension d'Elise sorcière.

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