Patch Notes 14.1b LoL, un hotfix abusé ? Zed complétement OP ce patch !

Quels sont les changements qui arrivent grâce au Patch 14.1b de League of Legends ? Breakflip vous donne toutes les infos dans cet article !

Le patch 14.1 qui a débarqué sur League of Legends le 6 décembre 2023 est le dernier patch de l'année 2023. Mais, pour continuer à équilibrer tout ça, Riot Games nous propose un patch mineur appelé "14.1b". Breakflip vous dit tout sur les changements du patch 14.1, entre buff Hwei et nerf Leblanc AD, vous allez être surpris.

La meta risque de bouger un peu et il se peut que vos pick favoris aient subis des changements.

Patch 14.1b de League of Legends : que contient la mise à jour de LoL ? Liste complète des nerfs et buffs 

 Riot Phroxzon, le lead gameplay designer de League of Legends, a partagé des informations prometteuses sur les changements à venir pour le patch 14.1b. Plongeons dans les détails de ces annonces.

Corki :

  • Dégâts d'attaque de base : 59 ⇒ 61
  • Rafale de Missiles (R) :
    • Dégâts : 80/115/150 (+15/45/75% AD) (+12% AP) ⇒ 80/115/150 (+25/50/75% AD) (+12% AP)

Ezreal :

  • Flux Essentiel Z(W) :
    • Temps de recharge : 12 ⇒ 8 secondes
  • TransfertArcanique (E) :
    • Coût en mana : 90 ⇒ 70

Hwei :

  • Croissance de la Santé : 104 ⇒ 109
  • Sujet : Désastres AA (QQ) :
    • Dégâts : 60/90/120/150/180 (+70% AP) (+4/5/6/7/8% de la santé maximale de la cible) ⇒ 60/90/120/150/180 (+75% AP) (+4/5/6/7/8% de la santé maximale de la cible)
  • Sujet : Tourments EA EZ EE (EQ, EW, EE) :
    • Dégâts : 60/90/120/150/180 (+60% AP) ⇒ 70/110/150/190/230 (+60% AP)
  • VISION DE DÉSESPOIR (R) :
    • Largeur du missile : 80 ⇒ 90

Lux :

  • Santé de base : 560 ⇒ 580
  • Armure de base : 19 ⇒ 21
  • Croissance de la Vitesse d'Attaque : 2% ⇒ 3%
  • Barrière Prismatique (W) :
    • Puissance du Bouclier : 40/55/70/85/100 (+35% AP) ⇒ 40/55/70/85/100 (+40% AP)

Naafiri :

  • Vitesse de Déplacement de Base : 335 ⇒ 340
  • LA MEUTE S'AGRANDIT (Passif) :
    • Dégâts du Compagnon : 5-25 (selon le niveau) (+4,5% de l'AD bonus) ⇒ 6-30 (selon le niveau) (+4,5% de l'AD bonus)
    • Temps de Recharge : 30/25/20/15 secondes (niveaux 1/6/11/16) ⇒ 30/25/20/15/10 secondes (niveaux 1/6/9/12/15)

Zac :

  • Division Cellulaire (Passif) :
    • Soins Passifs par Morceau : 4/5/6/7% ⇒ 5/6/7/8%
  • FRONDE (E) :
    • Temps de Recharge : 24/21/18/15/12 ⇒ 22/19/16/13/10 secondes
  • BOING ! (R) :
    • Temps de Recharge : 130/115/100 ⇒ 120/105/90 secondes

Zed :

  • Ombre Vivante Z(W) :
    • Temps de Recharge : 20/19.25/18.5/17.75/17 ⇒ 20/19/18/17/16 secondes
  • TAILLADE DES OMBRES (E) :
    • Dégâts : 65/85/105/125/145 (+65% de l'AD bonus) ⇒ 65/90/115/140/165 (+65% de l'AD bonus)
  • Marque de la Mort (R) :
    • Dégâts : 65% de l'AD (+25/40/55% des dégâts infligés) ⇒ 100% de l'AD (+25/40/55% des dégâts infligés)

Nerfs Importants :

Aphelios :

    • Croissance des Dégâts d'Attaque : 3 ⇒ 2.3 (Note : Aphelios recevra toujours 4.5-27 AD bonus de sa passive.)

Fizz :

    • Frappe de l'Oursin A (Q) :
      • Dégâts : 10/25/40/55/70 (+55% AP) ⇒ 10/25/40/55/70 (+50% AP)
    • Trident Marin Z (W) :
      • Dégâts Actifs : 50/70/90/110/130 (+50% AP) ⇒ 50/70/90/110/130 (+40% AP)

Gwen :

    • Mille Coupures (Passif) :
      • Dégâts : 1% (+0.8% par tranche de 100 AP) de la santé maximale de la cible ⇒ 1% (+0.65% par tranche de 100 AP) de la santé maximale de la cible

Kayle :

    • Ascension Divine (Passif) :
      • Bonus de Vitesse d'Attaque : 6% (+1% par tranche de 100 AP) ⇒ 6% (+0.5% par tranche de 100 AP)

LeBlanc :

    • Ratio de Vitesse d'Attaque : 0.625 ⇒ 0.4
    • Croissance de la Vitesse d'Attaque : 1.5% ⇒ 2.35%
    • Croissance des Dégâts d'Attaque : 2.7 ⇒ 2.2
    • SCEAU DE MALVEILLANCE A (Q) :
      • Dégâts : 65/90/115/140/165 (+40% AP) ⇒ 65/90/115/140/165 (+45% AP)
    • Chaînes Éthérées (E) :
      • Dégâts : 50/70/90/110/130 (+35% AP) ⇒ 50/70/90/110/130 (+40% AP)

Singed :

    • PISTE EMPOISONNÉE A (Q) :
      • Dégâts Totals : 40/60/80/100/120 (+90% AP) ⇒ 40/60/80/100/120 (+80% AP)

Taric :

    • Croissance de l'Armure : 4.6 ⇒ 4.3
    • Bastion Z (W) :
      • Armure Bonus : 10/11/12/13/14% de l'armure de Taric ⇒ 9/10/11/12/13% de l'armure de Taric

Teemo :

    • Fléchette Aveuglante (Q) :
      • Dégâts : 80/125/170/215/260 (+80% AP) ⇒ 80/125/170/215/260 (+70% AP)
    • Piège Nocif (R) :
      • Dégâts Totals : 200/325/450 (+55% AP) ⇒ 200/325/450 (+50% AP)

Buffs d'objets :

Faux spectrale :

    • Coût Total : 3000 ⇒ 2900
    • Passif - Dégâts de la Lame : 130% de l'AD de Base (+20% de l'AD Bonus) de dégâts physiques en bonus ⇒ 140% de l'AD de Base (+20% de l'AD Bonus) de dégâts physiques en bonus

Cœur d'Acier :

    • Santé : 800 ⇒ 900

Orgueil :

    • Unique - AD d'Éminence par Rang de Statue : 10 (+1 par Rang de Statue) ⇒ 15 (+2 par Rang de Statue)
    • Unique - Durée d'Éminence : 60 ⇒ 90 secondes

Hydre Profane :

    • Coût Total : 3400 ⇒ 3300
    • Actif Unique - Coup Hérétique : Inflige 80% de l'AD en dégâts physiques aux ennemis dans un rayon de 450 unités, augmenté à 120% de l'AD contre les cibles en dessous de 30% de santé maximale ⇒ Inflige 100% de l'AD en dégâts physiques aux ennemis dans un rayon de 450 unités, augmenté à 150% de l'AD contre les cibles en dessous de 50% de santé maximale

Hydre Vorace :

    • Vol de Vie : 10% ⇒ 12%
    • Temps de Lancement : 0.25 secondes ⇒ Fait maintenant référence au temps de lancement de l'auto-attaque de l'utilisateur

Estropieur :

    • Dégâts d'Attaque : 50 ⇒ 55
    • Vitesse d'Attaque : 20% ⇒ 25%
    • Actif Unique - Onde de Choc Cassante : Accorde une vitesse de déplacement bonus de 30% se dégradant sur 3 secondes ⇒ Accorde une vitesse de déplacement bonus de 35% se dégradant sur 3 secondes

Tiamat :

    • Actif Unique - Croissant : Inflige 60% de l'AD en dégâts physiques ⇒ Inflige 75% de l'AD en dégâts physiques
    • Temps de Lancement : 0.25 secondes ⇒ Fait maintenant référence au temps de lancement de l'auto-attaque de l'utilisateur

Nerfs d'objets:

Objets :

Le Collecteur :

    • Coût Total : 3000 ⇒ 3100

Ceinture-roquette Hextech :

    • Supersonique : Inflige 175 (+15% AP) de dégâts magiques ⇒ Inflige 125 (+15% AP) de dégâts magiques

Sac de l'explorateur :

    • Passif Unique - Dégâts de Raffale : 120-260 (+40% AP) (mêlée) / 90-195 (+30% AP) (à distance) ⇒ 100-200 (+30% AP) (mêlée) / 75-150 (+22.5% AP) (à distance)

Le patch 14.1b de League of Legends promet d'apporter des changements significatifs sur la Faille de l'Invocateur. Découvrez les meilleurs champions dans notre tier list League of Legends !

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !