Une légende de la Karmine Corp fait son retour ! Quel avenir pour Saken après l’échec en LEC ?
Quelques mois après avoir disparu des radars, Lucas "Saken" Fayard fait son retour ! Annoncé en tant que dernier participant pour le Solo Q Challenge Battle de Trayton, Saken signe son retour et intègre l'équipe de son ancien CEO, Kamet0 ! L'empereur de Shurima compte bien impressionner lors de ce challenge et semble vouloir marquer les esprits.
Après ces deux splits sans succès en LEC, Saken avait été écarté du groupe de la Karmine Corp, mais reste encore sous contrat. Pour le moment, l'avenir est très flou pour le Français, mais ce challenge pourrait-il relancer sa carrière ? Breakflip vous en dit davantage dans cet article !
Saken de retour sur le devant de la scène League of Legends !
Alors que Trayton avait indiqué 43 participants sur les réseaux, ce dernier a pris tout le monde par surprise en annonçant la participation d'une légende de l'esport français : Saken. Sans nouvelles depuis la fin du Spring Split de LEC, Saken revient en force avec le Solo Q Challenge ! De plus, il intègre une équipe avec des coéquipiers qu'il connait plus que bien : Kamet0, Caliste ou encore Wao.
Cette annonce a fait beaucoup de bruits et plusieurs fans pensent déjà à un retour de Saken sur la scène esport dès le Winter Split 2025. Pour le moment, le Français se concentre sur le challenge et ne s'est pas encore exprimé quant à son futur. De plus, un futur que l'on n'imagine malheureusement plus chez la Karmine Corp ... Et si le KCX 4 signait les adieux entre Saken, légende du club, et de la Karmine ?
Participation de Saken pour le Solo Q Challenge Battle de Trayton (source)
KC Saken ? Un Saken dans une autre équipe ? Une retraite prématurée ?
Comme dit précédemment, on imagine un avenir différent entre Saken et la Karmine Corp. Le poste de midlane étant occupé par le jeune Vladi, il y a très peu de chances de revoir Saken en LFL, remplaçant le très probable départ d'Abbedagge. Malheureusement, les performances de Saken en LEC ne jouent pas en sa faveur, 3 splits en LEC et trois fois derniers, les statistiques font mal.
Même si l'on connait son talent et son niveau stratosphérique en ERL, les autres équipes des ligues majeures pourraient avoir peur de miser sur un Saken, qui peut parfois se montrer irrégulier. Néanmoins, l'option de la retraite semble très peu probable, le quadruple champion des EMEA Masters se doit de prendre une revanche après ces deux derniers splits chez KC et on l'imagine tel un phœnix, qui renait de ces cendres pour repartir de plus belle.
Pour le moment, Saken compte se concentrer sur le Solo Q Challenge, un challenge qui pourrait d'ailleurs lui ouvrir quelques portes. Une très bonne performance lors de ce challenge pourrait montrer aux yeux du monde entier que l'empereur de Shurima est toujours présent, voire encore plus puissant qu'auparavant.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !