Worlds LoL 2023 : les championnats du monde de League of Legends vont-ils être décalés à cause des Jeux Asiatiques de 2022 ?

Les Jeux Asiatiques 2023 pourraient perturber le tournoi Worlds de LoL, obligeant peut-être Riot Games à décaler l'événement. On vous dit tout.

L'annonce récente des dates des Jeux Asiatiques 2023 suscite déjà de vives interrogations dans l'univers de League of Legends. En effet, les Asian Games 2022 (décalé en 2023 en raison du COVID-19), prévus du 23 septembre au 8 octobre 2023, se superposent directement au calendrier traditionnel des Worlds de LoL, généralement débutant le 29 septembre. Cela pourrait entraîner des bouleversements significatifs pour ce tournoi emblématique et majeur du circuit esport de League of Legends.

La superposition des dates des Jeux Asiatiques 2023 et des Worlds de LoL pourrait forcer Riot Games à ajuster leur programmation pour éviter un conflit. Les Jeux Asiatiques sont un événement culturel important en Asie et il est probable que de nombreux professionnels préfèrent y participer plutôt qu'aux Worlds, surtout pour les Coréens qui peuvent obtenir des exemptions de service militaire en cas de victoire.

Super
Promo
League of Legends 15 EUR - 1895RP
-5%
de
reduction
Instant Gaming x Breakflip

League of Legends Worlds 2023 : Vers un décalage pour éviter les Jeux Asiatiques ?

La spéculation principale dans la communauté des joueurs de LoL est que Riot Games pourrait décaler les Worlds pour éviter une collision avec les Jeux Asiatiques. Cela pourrait signifier que les Worlds commencent presque un mois plus tard que d'habitude cette année. Cependant, ce changement pourrait aussi entraîner des modifications importantes dans le circuit esport global de LoL.

Par exemple, des joueurs clés de T1 (Faker, Keria, Zeus), Gen.G (Chovy) et JDG (Ruler, Kanavi) qui ont été sélectionnés pour représenter la Corée aux Jeux Asiatiques pourraient ne pas participer aux Worlds. Cette absence potentielle des géants de l'esport coréen pourrait créer une opportunité pour des équipes d'autres régions, notamment européennes, de remporter enfin un championnat du monde de League of Legends.

Il est également important de noter que l'équipe chinoise pour les Jeux Asiatiques n'a pas encore été annoncée. On peut imaginer que des noms importants de JDG et d'autres équipes de la LPL pourraient également choisir de participer aux Jeux Asiatiques plutôt qu'aux Worlds. Cela pourrait encore augmenter les chances pour des équipes d'autres régions de remporter le championnat du monde de League of Legends en 2023.

asian-game-2022-2023-lol-league-of-legends

Si Riot Games choisit de décaler les Worlds pour éviter une collision avec les Jeux Asiatiques, cela pourrait conduire à un renouvellement significatif du circuit esport et à un championnat du monde de League of Legends 2023 potentiellement très différent de ceux que nous avons connus jusqu'à présent. Seul le temps nous dira comment cette situation va évoluer.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !