Addon Lost Ark, peut-on en installer sur le jeu ?

Installer des addons sur un MMO peut-être très tentant, pour profiter de fonctionnalités ou affichages supplémentaires. Mais est-ce autorisé sur Lost Ark ?

Lost Ark, le nouveau MMO d'Amazon est enfin disponible pour tous les joueurs, et gratuitement ! Enormément de contenu autour du jeu existe déjà puisqu'il est sorti depuis plusieurs mois dans différents pays. Parmi ces contenus, on peut parfois tomber sur des addons en faisant quelques recherches. Mais est-ce réellement une bonne idée d'en installer ?

Télécharger des addons pour Lost Ark peut-être tentant, dans le but d'obtenir des avantages dans le jeu, ou d'afficher des éléments supplémentaires sur l'interface du jeu. Malheureusement, c'est quelque chose de fortement déconseillé, puisqu'Amazon l'interdit dans son code de conduite (source), et des sanctions peuvent être appliqués aux joueurs utilisant ces addons.

Peut-on installer des addons sur Lost Ark ?

Vous l'aurez compris, installer des addons est interdit par Amazon. En effet, dans le code de conduite de l'entreprise, il est indiqué la chose suivante dans le paragraphe « À ne pas faire » :

« Ne trichez pas, n'utilisez pas de robot, ne piratez ou n'utilisez pas de logiciels ou services qui accordent un avantage injuste, par exemple, avec un gameplay automatisé ou des modifications de jeu.

Ne recourez pas à la tricherie, aux bots ni au piratage ou à d’autres logiciels ou services qui vous donneraient un avantage injuste via, par exemple, des modifications automatiques des caractéristiques du jeu ou du jeu lui-même. »

Utiliser un addon sur le jeu pourra amener Amazon à vous sanctionner, et dans les pires cas, votre compte peut-être banni définitivement.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à Lost Ark avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !