Lost Ark interdit en Belgique, pourquoi ce pays ne peut pas jouer ?

Lost Ark est enfin disponible en accès anticipé, mais deux pays ne peuvent pas y jouer : la Belgique et le Pays-Bas ! Pour quelle raison ?

Mise à jour du 18 juillet : Lost Ark est disponible aux Pays-Bas sur Steam depuis le 14 juillet, mais reste inaccessible pour les joueurs belges (source).


Depuis ce mardi 8 février à 18h, il est possible d'accéder à la bêta anticipé de Lost Ark, à condition d'avoir acheté un des Packs Fondateurs du jeu ! Cette bêta est ouverte à tous les joueurs remplissant cette condition, jusqu'à la sortie officielle du jeu ce vendredi 11 février.

Cependant, deux pays ne sont concernés ni par cette bêta, ni par la sortie du jeu : il s'agit de la Belgique et du Pays-Bas ! En effet, le jeu est interdit dans ces deux pays, pour une raison bien précise : la présence de lootboxes dans Lost Ark.

Pourquoi la Belgique et les Pays-Bas sont interdits de Lost Ark ?

Si vous êtes en Belgique ou aux Pays-Bas, vous êtes certainement au courant que vous n'allez pas pouvoir jouer à Lost Ark dans votre pays ! En effet, ce jeu est officiellement interdit puisqu'il contient des lootboxes. Cette raison est expliquée officiellement par le compte Twitter de Lost Ark, qui dit explique que ces pays ont instauré des régulations sur les jeux proposant l'achat d'items comprenant des récompenses aléatoires.

Pour les joueurs souhaitant tout de même y jouer, il est possible de passer par un VPN, qui donnera à Lost Ark une localisation différente.

Il semblerait également qu'une autre solution existe : vous faire offrir le jeu sur Steam par une personne ayant un compte dans un autre pays. Pour le moment, cette option n'est pas sanctionnée, mais il se peut que les règles Steam changent dans les mois à venir à ce sujet, pour que la loi soit respectée ! Il n'est donc pas recommandé de le faire.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à Lost Ark avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !