Modern Warfare 2 est gratuit pendant une semaine, mais à une condition qui a déclenché la colère des fans !

On a l'habitude des semaines d'essai gratuit sur des jeux comme Modern Warfare 2, mais cette fois Activision innove avec une condition surprenante.

En ce moment, ce qui anime l'actualité de Call of Duty: Modern Warfare 2, c'est un potentiel crossover avec la célèbre licence de Blizzard, Diablo. En effet, les leaks se font de plus en plus présents à ce propos.

D'ailleurs, si l'on en croit ces derniers, nous ne devrions pas tarder à avoir de plus amples nouvelles, cet événement étant prévu pour Halloween. Mais en attendant, ceux n'ayant pas encore le jeu vont pouvoir profiter d'un essai gratuit.

Un essai gratuit pour Modern Warfare 2, mais...

Comme on vous le disait en introduction de cet article, ce n'est pas la première fois que du côté d'Activision on nous propose un essai gratuit sur un jeu de la licence Call of Duty. Au contraire, c'est même plutôt commun !

En général, c'est un ou deux week-ends dans l'année qui vont être réservés à ces essais et durant ces derniers, les joueurs vont avoir accès à absolument tous les modes en ligne, comme s'ils avaient acheté le jeu.

Alors, forcément, quand Activision nous a annoncé que cette fois, l'essai gratuit durerait toute une semaine, on s'est dit que c'était quand même super généreux de leur part et surtout que cela permettait de bien se faire une idée du jeu.

Sauf que c'est tout sauf généreux quand on regarde bien les règles de cet essai gratuit. Sur celles-ci, il est en effet indiqué qu'il va commencer aujourd'hui, le 13 septembre à partir de 19h et se terminera le 20 septembre à la même heure, soit une semaine tout pile.

Durant cette semaine, vous aurez bel et bien accès à tous les modes de jeu en ligne, comme les fois précédentes. Sauf que vous ne pourrez tester le jeu que pendant 2h30 avant de voir votre accès révoqué !

Oui oui, vous avez bien lu, seulement 2h30 de disponible sur toute une semaine. Une décision complètement lunaire et surtout totalement nouvelle de la part d'Activision, qui a fait grincer de nombreuses dents.

Certains ont même avancé que si c'était pour permettre seulement 2h30 d'accès au jeu, il valait peut-être mieux ne pas faire d'essai gratuit du tout. Reste à voir si Activision reviendra sur sa décision suite au bad buzz.