Patch note MW3 : la mise à jour avec équilibrages et corrections du 21 novembre

MW3 pré-saison : découvrez les dernières mises à jour et ajustements dans notre analyse détaillée du nouveau patch note sorti le 21 novembre 2023 !

Le dernier patch note de la pré-saison de MW3 est arrivé, apportant des ajustements significatifs en termes de stabilité, performance et équilibrage du jeu. Pour rappel, Call of Duty Modern Warfare 3 est encore en pré-saisons. La date de sortie de la saison 1 se fait attendre, notamment pour découvrir le passe de combat !

Le patch de pré-saison de Modern Warfare III du 21 novembre 2023 apporte des améliorations notables en termes de stabilité et de performance, des corrections de bugs, et des ajustements aux cosmétiques, au multijoueur, à la progression, aux cartes et aux armes. Des changements significatifs sont appliqués à plusieurs armes, dont le Holger 556 et le DG-58, pour une expérience de jeu plus équilibrée. Le mode Zombies a également été mis à jour avec des corrections de gameplay et des ajustements d'ennemis.

Détails du Patch Note Pré-saison de Modern Warfare III du 21 novembre 2023

Mardi 21 novembre 2023 a marqué une étape importante pour Modern Warfare III avec la publication de son patch note de pré-saison.

GLOBAL

STABILITÉ & PERFORMANCE

  • Résolution d'un crash qui pouvait survenir en consultant les Défis d'Armes.

UIX

  • Corrections de bugs
    • Fermeture d'une faille permettant aux joueurs d'équiper des Camouflages d'Armes qu'ils n'avaient pas encore débloqués.
    • Correction d'un problème empêchant l'équipement du Camouflage d'Arme Borealis une fois débloqué.

COSMÉTIQUES

  • Le Plan Dragonfly pour le M4 (MWII) apparaîtra désormais comme prévu sur toutes les plateformes.
  • Correction d'un problème affectant la dynamique de l'apparence de l'Opérateur Io (MWII).
  • Ajustement du Camouflage Ghoulie (MWII) pour éviter qu'il ne devienne trop lumineux dans les environnements sombres.

MULTIJOUEUR

UIX

  • Les victoires feront désormais progresser les Déblocages d'Armurerie sans avoir à compléter les Défis Quotidiens.
    • La mise à jour d'aujourd'hui comprend des modifications de l'UI pour refléter ce changement déjà implémenté.
  • Corrections de bugs
    • Les joueurs ne rencontreront plus de corruption graphique en passant entre les menus Améliorations de Terrain et Social.
    • Les exigences en XP dans le menu Progression ne s'afficheront plus comme des valeurs négatives dans certaines conditions.
    • Les pièces jointes incompatibles avec la sélection actuelle ne peuvent plus être équipées sur une Arme.

PROGRESSION

  • Défis
    • Mise à jour de la description du défi Camouflage Doré pour le MTZ-556 (Fusil d'Assaut) pour refléter avec précision les exigences prévues.
    • Les Défis Hebdomadaires nécessitant des Triple Kills et Quad Kills suivront désormais correctement la progression.

CARTES

  • Derail
    • Ajustement du brouillard environnemental pour augmenter le contraste, améliorant ainsi la visibilité.
  • Estate
    • Réduction de la saleté sur les fenêtres du Lodge pour améliorer la clarté.

ARMES

  • Holger 556 (Fusil d'Assaut)
    • Réduction du multiplicateur de dégâts de tête de 1.4x à 1.3x.
    • Réduction des multiplicateurs de dégâts sur le cou, le haut du torse, les bras et les mains de 1.1x à 1x.
    • Augmentation du temps de sprint pour tirer de 210ms à 231ms (+10%).
  • DG-58 (Fusil d'Assaut)
    • Réduction des dégâts maximum de 44 à 40 (-9%).
    • Réduction des dégâts moyens de 35 à 33 (-6%).
    • Réduction du multiplicateur de dégâts du cou de 1.4x à 1.1x.
    • Augmentation du délai de rafale de 100ms à 120ms (+20%).
  • FR 5.56 (Fusil d'Assaut)
    • Réduction des dégâts maximum de 44 à 43 (-2%).
    • Réduction des dégâts proches-moyens de 40 à 36 (-10%).
    • Réduction des dégâts minimum de 36 à 33 (-8%).
    • Réduction du multiplicateur de dégâts de tête de 1.5x à 1.4x.
    • Réduction des multiplicateurs de dégâts des jambes et des pieds de 1x à 0.9x.
    • Augmentation du temps de visée de 240ms à 260ms (+8%).
    • Augmentation du temps de sprint pour tirer de 210ms à 231ms (+10%).
  • Striker (Pistolet-mitrailleur)
    • Augmentation de la portée maximale des dégâts de 9m à 19m (+114%).
    • Augmentation des dégâts proches-moyens de 33 à 36 (+9%).
    • Augmentation des dégâts loin-moyens de 27 à 33 (+22%).
    • Réduction du temps de visée de 240ms à 230ms (-4%).
  • AMR9 (Pistolet-mitrailleur)
    • Augmentation des multiplicateurs de dégâts du bas du torse, des bras inférieurs et des mains de 1x à 1.1x.
    • Réduction du temps de sprint pour tirer de 294ms à 206ms (-30%).
  • Striker 9 (Pistolet-mitrailleur)
    • Réduction des dégâts maximum de 32 à 27 (-16%).
    • Réduction du temps de visée de 275ms à 225ms (-18%).

L'aspect principal de cet ajustement est la réduction de la létalité du FR 5.56 et du DG-58. Ces deux armes nécessiteront désormais deux tirs à la tête pour tuer un ennemi avec une rafale de 3 coups. De plus, ces changements visent à améliorer la cohérence et la viabilité des Pistolets-mitrailleurs pour la cible prévue pour la classe.

PERKS

  • Gants d'Ordonnance
    • Suppression de la réduction non documentée de la durée de cuisson des Grenades Fragmentaires.

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ZOMBIES

GAMEPLAY

  • Missions
    • Assaut du Château
      • Le crédit de kill du Warlord est désormais basé sur l'équipe, et l'objet de mission requis apparaîtra désormais lorsqu'un membre de votre équipe tue la cible.
    • Intercepteur
      • Destruction du Convoi de Mercenaires suit désormais correctement la progression.
      • La récupération d'une carte-clé d'un mercenaire au convoi comptera toujours pour la complétion de la mission.
  • Perk-A-Colas
    • Soda Tombstone
      • Les Tombstones n'apparaîtront plus dans la session suivante si un joueur exfiltre en étant en dernier combat.
  • Général
    • L'Essence ne peut plus être stockée.
    • Correction d'un problème où les nouveaux objets stockés, les acquisitions ou les schémas étaient remplacés, et donc perdus, par des objets précédemment vendus ayant subi une interaction de menu d'échange d'objets.
    • Fermeture de diverses failles liées à l'utilisation des Cymbal Monkeys.
    • Fermeture d'une faille permettant la duplication des scorestreaks.

ENNEMIS

  • Zombies
    • Priorité de spawn des zombies ajustée pour favoriser une augmentation du spawn au sol.
      • Les joueurs peuvent s'attendre à moins de spawns de zombies ambiant sur les toits et les hauteurs.
  • Résultats de Terminus
    • Tous les Mercenaires
      • Les dégâts des Mercenaires contre l'armure du Joueur ont été réduits.
    • Soldats Blindés
      • Les Soldats Blindés ont désormais un taux de tir plus lent en combat.

ARMES

  • Pack-A-Punch
    • Correction d'une interaction et d'un problème d'UI qui affichaient à tort le Niveau III du Pack-A-Punch comme le Niveau IV.

STABILITÉ

  • Diverses corrections de stabilité.

Ce patch de pré-saison pour Modern Warfare III marque un pas important vers un gameplay plus équilibré et immersif. Avec des corrections de bugs et des ajustements d'équilibrage, les joueurs peuvent s'attendre à une expérience améliorée sur le champ de bataille.