Squid Game : voici comment la série aurait pu (ou dû) se terminer ! Un fin alternative qui surprend ?

La fin de Squid Game vous a laissé perplexe ? Attendez de voir ce que son créateur avait vraiment en tête…

Depuis sa sortie sur Netflix en 2021, Squid Game continue de marquer les esprits avec son mélange de suspense glaçant, de critique sociale acérée et de personnages inoubliables. Mais si la fin de la saison 3 vous a laissé un goût d’inachevé, sachez que vous n’êtes pas seul. Récemment, le créateur de la série, Hwang Dong-hyuk, a dévoilé ce qu’il avait vraiment prévu pour la conclusion de son histoire. Et autant dire que ça aurait changé beaucoup de choses.

Netflix Card 50€
2%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Fin de Squid Game : l’auteur balance tout sur ce qu’il avait vraiment prévu


Dans la version diffusée sur Netflix, le joueur 456, Gi-Hun, décide de laisser le bébé en vie et donc de s'éliminer en sautant dans le vide. Une fin triste, après avoir vécu deux saisons complètes avec notre personnage principal. Toutefois, sa mort est symbolique, il a gardé ses valeurs du début jusqu'à la fin tout en tenant promesse à la joueuse 222, mère de l'enfant.

Mais selon les déclarations du créateur, l’idée originale était bien plus simple… et sans doute plus humaine. Gi-Hun devait survivre, quitter le jeu, et enfin retrouver sa fille en Amérique. Il devait ainsi mettre un point final à ce cauchemar et tenter de se reconstruire, en homme brisé, mais vivant.

squid-game-saison-4-date-de-sortie-quand-sort-la-nouvelle-saison

Le twist inédit : Gi-Hun, témoin et recruteur ?


Et ce n’est pas tout. Dans cette version initiale, Gi-Hun aurait été celui qui assistait à la scène du recruteur américain en fin de série, celle où un inconnu tente de faire entrer un nouveau joueur dans le jeu avec la fameuse carte. Une idée qui donnait à son personnage un rôle plus ambigu, presque complice ou gardien de la vérité.

Cela aurait aussi signifié que Gi-Hun aurait dû éliminer le bébé dans le dernier jeu pour survivre, ce qui, selon le créateur, était difficilement envisageable psychologiquement, tant pour le personnage que pour les spectateurs. Cette décision morale complexe est finalement ce qui a poussé Hwang Dong-hyuk à revoir sa copie.

squid-game-fin-saison-3-explication-comment-sest-terminee-la-saga

Alors que la saison 4 de Squid Game est en préparation selon ces rumeurs, ces révélations relancent les débats parmi les fans. Une chose est sûre : dans l’univers de Squid Game, personne n’est jamais totalement en sécurité… pas même le scénario.

La Newsletter Breakflip