Le film Super Mario Bros. détrône Warcraft en adaptation de jeu vidéo
Super Mario Bros. Movie sortie le 5 avril dernier, est déjà une énorme réussite. Le long métrage était très attendu, que ce soit par les fans hardcore de Mario que par le grand public souhaitant revivre le meilleur de l'unviers Mario.
On savait d'avance que le film allait marcher, étant donné l'atttente qu'il avait suscité, mais le film Super Mario Bros. vient de battre de nouveaux records.
Nintendo en pôle position sur le grand écran
C'est officiel, le film sur la licence phare de Nintendo vient de dépasser Warcraft et devient l'adaptation de jeux vidéo au cinéma la plus lucrative de tous les temps. Warcraft avait pourtant marqué les esprits à l'époque, mais après un très fort démarrage sur sa première semaine, Super Mario Bros. Movie a déjà dépassé les 500 millions de dollars de recettes.
La moitié des recettes viennent à 50% des États-Unis et le film vient même de dépasser La Reine des Neiges 2 en nombre d'entrée, pour vous donner une idée de cette réussite.
Et ce record ne prend en compte que les 12 premiers jours qui nous séparent de la sortie du film, le 5 avril dernier. Comme nous le disions, le précédent record était détenu par Warcraft, l'adaptation filmique du jeu de Blizzard sortie en 2016 au cinéma.
Pour autant, les chiffres ne s'arrêtent pas là. Le long métrage devient le film le plus rentable de 2023 pour l'instant, dépassant Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, et il prend aussi la deuxième position au niveau des films d'animations, derrière Les Minions 2 : Il était une fois Gru.
Une chose est sûre : Nintendo et le studio Illimunation (producteur des Minions et du film Super Mario Bros. Movie) doivent être très content du résultat.
Et nous aussi, car avec cette franche réussite, on peut espérer de nouvelles adaptations à l'avenir qui pourraient ravir les fans de Nintendo (et pourquoi pas un film Luigi's Mansion ?)