No Rest for the Wicked Patch notes et hotfix : quels sont les changements ?

No Rest for the Wicked, le nouveau jeu d'Action-RPG vient de sortir et les développeurs se plient à quelques modifications. On vous donne quelques éléments.

Fan d'action et de RPG ? No Rest for the Wicked débarque à grands pas pour vous satisfaire ! Le nouveau jeu développé par Moon Studios fait déjà parlé de lui et vient d'ailleurs de sortir en accès anticipé depuis ce jeudi 18 avril 2024. Des batailles sanglantes et une intrigue palpitante vous attendent sur No Rest for the Wicked !

Dans cet accès anticipé du jeu, les développeurs dévoilent leur création au plus grand nombre, permettant également de corriger des bugs ou certains autres manquements. Après quelques jours de jeu, Moon Studios a révélé un total de trois hotfix permettant de corriger certains problèmes et d'intégrer de nouveaux ajouts. Dans cet article, Breakflip vous donne quelques éléments qui ont été dévoilés.

No Rest for the Wicked Patch notes : quels sont les derniers changements du jeu ?

À peine quelques jours après la sortie de l'accès anticipé, Moon Studios est déjà en train de corriger et ajouter beaucoup de choses. Pour être proche de sa communauté et de les tenir au courant, les développeurs partagent des patch notes sur les hotfix qu'ils réalisent, que vous pouvez aussi suivre via le discord officiel du jeu No Rest for the Wicked ou sur le forum officiel (source).

Sommaire

Hotfix n°1 (20 avril 2024)

Hotfix n°2 (21 avril 2024)

Hotfix n°3 (23 avril 2024)


Hotfix n°1 :

Le correctif n°1 vise à améliorer l'équilibre, la durabilité, l'endurance, le butin, la stabilité et la qualité de vie immédiate :

Modifications d'équilibre :

• Réduction des dégâts de durabilité subis
• Réduction des coûts de réparation
• Augmentation du taux de chute des poudres de réparation
• Réduction des coûts d'endurance
• Réduction de la courbe des dégâts de chute
• Réduction du coût du crabe fer à cheval et des aliments contenant du crabe fer à cheval
• Mise à jour de l'équilibre pour le boss du Creuset de Cerim
• Changement de la lame maculée de cadavre, passant du niveau 2 au niveau 1

Modifications de butin :

• Introduction de plus d'armes dans la table de butin pré-sacrement de Fillmore
• Réduction du taux de chute des braises tombées

Stabilité :

• Correction d'un crash pouvant survenir lors de la sortie vers le menu principal

Corrections de bugs :

• Amélioration de la navigation dans l'inventaire
• Correction du saut à la caverne du vendeur de potions pour que vous ne puissiez pas rater le saut lorsqu'il est exécuté correctement
• Blocage d'une zone hors limites du Passage sans nom
• Suppression des outils de développement persistants

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Hotfix n°2 :

Le correctif n°2 vise à améliorer les performances, la durabilité, les coûts alimentaires, ainsi qu'à introduire des cannes à pêche dans la table de butin de Whittacker.

Améliorations de performances :

  • Amélioration globale des performances de rendu
  • Optimisations supplémentaires dans les modes Qualité Équilibrée et Performance Amélioration globale des performances des effets visuels et du brouillard
  • Amélioration des performances dans le prologue du navire
  • Autres petites améliorations de performances supplémentaires

Changements d'équilibre :

  • Augmentation de la durabilité des outils :
    • Niveau 1 - 100 de durabilité
    • Niveau 2 - 125 de durabilité
    • Niveau 3 - 150 de durabilité
  • Affaiblissement de l'enchantement de l'Anneau d'argent et renforcement des statistiques de base
  • Renforcement du Boss des Jumeaux Riven en supprimant le choc à la parade 

Modifications de butin :

  • Déplacement de la clé du Canal d'eau dans un coffre dans la Tranchée noire pendant que nous enquêtons sur le chef de la peste qui n'apparaît pas pour certains joueurs
  • Ajustement des coûts alimentaires pour être plus équilibrés en termes de coût par rapport à la santé gagnée
  • Amélioration des drops d'argile et d'autres roches dans les points de fouille
  • Introduction de cannes à pêche dans la table de butin de Whittacker

Modifications de fabrication :

  • Ajout de la fabrication d'outils aux tables de fabrication

Changements de zone :

  • Amélioration des apparitions de créatures (comme les cerfs) dans certaines zones Amélioration de l'apparition des ennemis dans le Passage sans nom
  • Ajout de quelques emplacements de butin supplémentaires dans le Passage sans nom Amélioration de l'art et des éléments grimpables pour la Garde du Marin

Améliorations de combat :

  • Ajustement du ciblage des loups et des loups de la peste pour supprimer la rotation agressive
  • Amélioration de l'audio pour le Boss des Jumeaux Riven

Corrections de bugs :

  • Correction du texte manquant en chinois (simplifié et traditionnel)
  • Correction de certains textes d'interaction apparaissant dans la mauvaise langue Amélioration de la clarté pour les réparations gratuites de Filmore jusqu'à ce que vous atteigniez le Sacrement Correction de la carte ne montrant pas les noms de zone au survol Correction des ennemis devenant des kaijus (visuellement)
  • Correction de la zone de dégâts de zone AoE du Boss de l'Echo Knight ne correspondant pas aux effets visuels
  • Correction des brillants et des coffres disparaissant visuellement dans les égouts
  • Correction des coffres supprimés ne laissant pas tomber de sacs de butin lorsque l'inventaire est plein
  • Suppression du coffre qui grillait sur un feu de camp ouvert dans le Passage sans nom Correction des sons de pluie apparaissant occasionnellement dans le cinématique de l'Église de Phalen
  • Correction des écrans de Conditions d'utilisation et de Politique de confidentialité pour qu'ils apparaissent correctement dans toutes les langues

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Hotfix n°3 : 

Amélioration globale des performances, l'équilibre, le butin, la récolte, les graphismes, correction des bloqueurs de progression et ajout de nouvelles options dans l'écran des paramètres. Un bon paquet d'autres bugs à travers le reste du jeu ont également été éliminés.

Améliorations de performances :

  •  Amélioration du streaming de zone, rendant le jeu plus fluide lors des déplacements entre différentes zones
  • Le redimensionnement dynamique de la résolution est désormais moins agressif, maintenant une qualité d'image plus élevée
  •  Amélioration du culling pour les objets et personnages physiques hors écran
  • Correction du culling pour les animations d'oiseaux, améliorant leurs performances dans les niveaux (il y en a beaucoup !)
  • Optimisations supplémentaires des shaders pour le mode performance
  • Correction d'une fuite qui augmentait l'utilisation de la mémoire et du CPU plus le jeu était joué longtemps
  • Optimisation de la pluie et d'autres particules GPU
  • Optimisations des cinématiques d'ouverture et du prologue du navire
  • Optimisations de la mémoire pour les textures de personnalisation de personnage
  • Autres améliorations générales des performances du CPU

Ajouts et corrections graphiques :

  • Ajustement de la luminosité / contraste / saturation n'interrompt plus le rendu HDR
  • Le fondu au noir passe désormais réellement en noir complet en mode HDR

Ajouts et corrections des paramètres :

  • Ajout de l'option d'ajustement du zoom de la caméra
  • Ajustement automatique du zoom de la caméra pour les appareils portables et le mode performance

Changements de menu :

  • Ajout d'un nouveau menu pour quitter le jeu qui comprend à la fois Quitter vers le menu principal et Quitter vers le bureau
  • Ajustement de la taille du menu de réparation pour accueillir du texte dans d'autres langues

Changements d'équilibre :

  • Le parage des armes consomme maintenant de l'endurance (le parage des boucliers reste inchangé)
  • Affaiblissement de l'enchantement Gagner du Focus à l'utilisation du Focus
  • Les coups non armés peuvent désormais toucher les ennemis au sol après avoir effectué une embuscade

Modifications de butin :

  • Ajustement des taux de points de fouille de sorte que l'argile tombe plus souvent
  • Réduction du nombre de coups nécessaires pour les points de fouille, les veines de minerai et les arbres

Changements d'ennemis :

  • Amélioration du comportement du Hurleur de Nith et du Brute Enchaîné

Corrections de bugs :

  • Correction de la grue qui ne tournait pas correctement dans le Passage sans nom et bloquait les joueurs dans leur progression
  • Debug d'un coffre à l'ascenseur de la Garde du Marin qui vous enfermait en essayant de le piller
  • Réparation des points de fouille parfois ne donnant aucun butin
  • Empêche dorénavant les ennemis restants et les boss de devenir des kaijus
  • Réparation Falstead Darak infligeant des dégâts pendant sa transition alors qu'il est encore humain
  • Correction de certaines portes dans le Sacrement n'ayant pas d'indications d'interaction
    Réparation les effets visuels manquants pour les attaques des jumeaux briseurs, des faux et de la hache en peau de sanglier
  • Correction d'une condition où les ennemis attaquent quand ils ne devraient pas
  • Réparation des prix d'achat/vente du vendeur sur les matériaux bruts et raffinés étant seulement du quart de ce qu'ils devraient être
  • Corrections les éléments de mobilier manquants à l'établi
  • Réparation du rouet de Mira et Meri ne permettant pas aux joueurs de transformer les fils de laine en vêtements
  • Réparations des boutons du clavier et de la souris ne fonctionnant pas sur le panneau de contribution aux primes
  • Résolu un problème où les notifications secondaires spammeraient parfois les joueurs
  • Correction les conditions de déclenchement du tutoriel de parade
  • Correction de la formulation du tutoriel d'enchantement pour décrire plus précisément la rareté commune
  • Réparation d'un endroit dans le Prologue où vous pouvez sauter du navire
  • Correction de la taille d'une rambarde sur le navire dans le Prologue
  • Réparations sur les endroits où vous pouvez rester coincé dans une boucle d'escalade dans les Orban Glades et le Passage sans nom
  • Réparation d'un endroit dans la Tranchée noire où vous pouvez voir hors du monde
  • Correction du nom de la recette du ragoût délice du pêcheur
  • Modification de la couleur du bouton de confirmation de Danos pour qu'il ne paraisse pas gris
  • Réparations des PNJ ne sachant pas tenir des cannes à pêche dans le Passage sans nom
  • Correction des ombres manquantes et le brouillard volumétrique incorrect après avoir changé de résolution
  • Correction des reflets qui apparaissent dans le donjon des égouts
  • Réparations des torches et les feux apparaissant dans les cinématiques
  • Correctione de la pluie apparaissant dans les grottes du Passage sans nom
  • Réparation de l'audio manquant pour la cascade dans la caverne du vendeur de potions
  • Réparation de l'audio manquant pour le prisonnier du Passage sans nom qui coupe et mine
  • Correction d'un problème où il y avait une brume super lumineuse dans l'arène des jumeaux après la résurrection
  • Corrections des effets roses apparaissant dans les atténuations par moments
  • Amélioration de la collision dans certains endroits des Orban Glades
  • Amélioration des atténuations dans le Passage sans nom
  • Correction de l'écran de photosensibilité ayant du texte superposé dans certaines langues

 

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