Meilleur perso Overwatch 2 : les meilleurs héros en heal, DPS et tank

Depuis son lancement, nombreux sont les joueurs à découvrir ou redécouvrir Overwatch 2. Qui sont les meilleurs champions en heal, DPS et tank ?

Depuis son lancement le 4 octobre 2022, de nombreux joueurs découvrent Overwatch 2. Cette nouvelle itération de la franchise de tir de Blizzard apporte un nombre conséquent de changements par rapport au premier volet, tout en s'inscrivant dans sa continuité sur de nombreux points.

Ainsi, plusieurs héros ont rejoint le jeu depuis le lancement d'Overwatch 2. En plus des 32 héros que le jeu avait auparavant, on compte également trois nouvelles héroïnes : Kiriko, Sojourn et la Reine des Junkers. Pour les joueurs novices, il peut être intéressant d'avoir une idée des héros les plus puissants.

Quels sont les meilleurs héros d'Overwatch 2 ?

Bien-sûr, on ne saurait répondre à cette question de façon simple : chaque héros est plus ou moins puissant en fonction des situations. La puissance de chaque héros dépend également des capacités de chacun. Toutefois, il est à noter que les plateformes qui permettaient sous Overwatch d'avoir accès à des statistiques sur les héros comme le taux de victoire ne sont pas encore disponibles. Il n'est donc pas possible d'affirmer avec certitude quels héros sont les plus forts... Mais il est possible de dégager des tendances. Loin d'être exhaustif, cet article propose quelques héros assez puissants actuellement.

En DPS, Sombra, Genji et Sojourn au top de la forme

Depuis Overwatch 1, la hackeuse a vu ses dégâts être considérablement augmentés, tandis que son hack est resté assez simple et rapide à effectuer. Au final, Sombra peut donc encore plus facilement prendre l'ascendant sur des supports voire des DPS esseulés. Son hack, ainsi que sa capacité ultime, l'IEM (qui hack en zone) permettent également de nuire au tank de chaque composition. Genji dispose toujours de son excellente mobilité et d'importants dégâts. Sojourn, nouvelle venue dans Overwatch 2, a aussi d'excellents dégâts sur son arme à feu, tant en mode automatique qu'avec ses tirs perforants.

En tank, D.Va, Winston et Zarya font leur Loi

Désormais seuls dans les compositions classiques, les tanks ont vu leur rôle évoluer dans Overwatch 2. Ils doivent plus souvent occuper le rôle de pilier autour duquel leur équipe se déplace. Mais D.Va et Winston, traditionnellement plus mobiles, avec la capacité d'aller chercher l'arrière des compositions ennemies puis de revenir, ont actuellement des kits assez puissants, leur permettant facilement de prendre quelques kills loin avant de revenir se placer auprès de leur équipe. A un niveau moyen, Zarya possède également des outils intéressants : lorsque son bouclier est chargé, ses dégâts sont toujours aussi intéressants, tandis que sa capacité ultime a la possibilité de créer les combos les plus puissants du jeu.

En heal, Kiriko, Ana et Moira sont à la rescousse

Là encore, difficile d'établir de nettes tendances, mais la nouvelle héroïne Kiriko possède des outils puissants. Si en terme de soin, elle sera surpassée par Ange, sa capacité ultime permet à toute son équipe d'avoir un avantage décisif dans un teamfight, grâce au boost de la vitesse de déplacement, de la vitesse d'attaque, du soin et des cooldowns. Ana est toujours puissante pour soigner son équipe au loin, tout en pouvant endormir un adversaire particulièrement virulent. Son nanoboost, apportant soin et dégâts à un allié, pourra lui aussi faire basculer un teamfight, de même que sa grenade, empêchant les soins des ennemis. Enfin, l'augmentation de ses chargeurs rend le rechargement plus rare, un atout qui permet à l'Égyptienne d'être plus efficace. Enfin, Moira est aussi un atout à un niveau moyen, grâce à son excellente mobilité, ses soins mais aussi des dégâts importants. Elle sera toutefois moins puissante à un niveau supérieur, pâtissant de son manque de capacités utilitaires au profit d'importants soins et dégâts.