Un streamer banni des compétitions Overwatch suite à des insultes envers un caster transgenre !

Blizzard compte adopter une politique très stricte envers ses casters, mais aussi toutes les personnes organisant des co-stream de la World Cup !

En ce moment, ce qui fait couler pas mal d'encre du côté d'Overwatch 2, c'est le mode PVE du jeu. Il y a quelques semaines, on nous annonçait qu'il n'arriverait jamais ou du moins pas sous la forme prévue.

Depuis, on a donc le droit à des informations au compte-goutte sur ce que sera ce mode. On en viendrait presque à oublier que pendant ce temps-là, les compétitions continuent et notamment la World Cup !

Overwatch 2 : 5000 Overwatch Coins
18%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Un streamer banni après des insultes sur son live

Quand on pense à Overwatch et compétition, forcément, ce qui nous vient en tête en premier, c'est l'Overwatch League. Il faut dire que c'est en quelque sorte la vitrine pour le jeu.

Sauf qu'en dehors de cette compétition majeure, Blizzard a décidé de créer un événement qui fait saliver les fans de nombreuses autres scènes esport, la World Cup.

Sur League of Legends par exemple, cela fait des années que l'on entend des fans dire à qui veut l'entendre que ce serait une excellente idée d'organiser ce genre de compétition.

Eh bien, sur Overwatch, c'est le cas et même avec le passage sur le second opus, la compétition continue et elle bat son plein. En ce moment, nous sommes au stade des qualifications.

Pour la région Europe/Moyen-Orient, ce sont pour le moment la France et l'Arabie Saoudite qui sont en tête de leur groupe avec un score de 4/0. Sauf que cette dernière équipe a fait couler pas mal d'encre.

La raison, un streamer saoudien qui assure le co-stream des matchs de la sélection et qui a clairement dépassé les bornes. Tout a commencé quand FOREVER774, joueur pour la Pologne, a rapporté que lors de leur match contre l'Arabie Saoudite, ce streamer avait insulté un caster.

Après enquête, il s'est avéré que les insultes de ce dernier visaient plus particulièrement un caster du groupe. Ce dernier est transgenre et le streamer a alors "demandé" en stream "Est-ce que les animaux sont autorisés au casting ?"

Du côté de Blizzard, la réaction n'a pas tardé à arriver et dans un communiqué, ces derniers annoncent que ce streamer est banni des compétitions Overwatch. Blizzard rappelle aussi que dans toute communication liée au jeu, vous êtes responsable de vos propos.