Activision Blizzard signe un partenariat avec Nielsen
Développer un écosystème Esport viable demande plus que de créer un championnat et de signer quelques organisations, il faut pouvoir étudier en détail l’impact de la compétition afin de pouvoir la valoriser auprès d’investisseurs et annonceurs. C’est dans ce but qu’Activision Blizzard a signé un partenariat (source en anglais) avec le spécialiste de l’analyse et de la recherche de données Nielsen.
Le groupe Nielsen est reconnu comme l’un des acteurs majeurs dans l’évaluation de la valeur d’une marque à travers de très nombreux systèmes d’acquisition de données, permettant à la société d’établir des conseils précis afin d’améliorer la visibilité d’un produit, d’une ligue voire d’une personne auprès d’investisseurs.
L'Overwatch League sera au coeur du partenariat avec Nielsen (Crédits Blizzard)
L’objectif pour Activision Blizzard est simple : le groupe espère que Nielsen pourra lui donner plus d’informations afin de pouvoir ensuite mettre en place une stratégie permettant d’attirer plus de sponsors et d’investisseurs dans ses différentes divisions Esports : principalement l’Overwatch League, l'Overwatch World Cup et les Contenders mais aussi la World League sur Call of Duty.
Des initiatives similaires devraient se multiplier entre des acteurs traditionnels de l’acquisition de données marketing et les organisateurs d’évènements et de compétitions Esports, afin de faire croitre encore un peu plus la scène du sport électronique.