OW : Ajustements du système de sanctions

Blizzard désire améliorer le système de report dans Overwatch, mais comment ?

Aujourd'hui, Jeff Kaplan nous parle des intentions de l'équipe d'Overwatch à propos du système des sanctions dans son jeu.

Le système actuel est lourdement critiqué par la communauté qui ne ressent pas l'impact de ses actions. Sur ce point Jeff Kaplan désire mettre en place un feedback qui permettrait aux joueurs d'être informés lorsque leurs actions ont permis de sanctionner un joueur qui ne respecterait pas les règles de fairplay d'Overwatch.

« A ce jour, dans Overwatch nous avons infligé des sanctions disciplinaires envers plus de 480 000 comptes, dont 340 000 resultaient directement de l'utilisations du signalement. »

Jeff Kaplan

 

Blizzard s'exprime aussi sur les sanctions issues d'un certains nombres de signalement. Plus les signalements sont élevés, plus lourde la sanction sera. L'objectif des développeurs est de permettre aux joueurs d'être dans les meilleures conditions possibles dans Overwatch, c'est pour cela que les signalements seront davantage pris en compte. Toutefois, selon Jeff Kaplan, les joueurs doivent également se remettre en question sur leur façon d'agir dans le jeu ; les bannissements ne pouvant pas tout faire. Les joueurs sont ceux qui créent la communauté Overwatch, à eux aussi de l'entretenir.