OW : Ashe, nouveau héros Overwatch - Blizzcon 2018

Après quelques semaines de tests sur le PTR, Ashe est désormais jouable sur les serveurs live !

Une cowgirl plutôt badass, répondant au nom de Ashe : c'est le nouveau héros arrivant dans Overwatch. Équipée de sa Winchester futuriste, elle est prête à imposer sa loi dans le jeu ! Elle fut annoncée dans une cinématique, où elle était confrontée à Jessie McCree pour récupérer une mystérieuse caisse... La cinématique explique le lore autour de Route:66.

Ses capacités semblent faire d'elle un DPS, qui devrait être jouable dans les jours à venir sur le PTR. Son lore la place à part, puisqu'elle est la chef du gang de Deadlock, dont fait également partie McCree. Elle est jouable depuis le 5 novembre à 20h sur le PTR, et devrait arriver sur les serveurs live dans quelques semaines.

Capacités

Ashe jouable sur les serveurs live

Ashe peut utiliser sa carabine en mode semi-automatique pour enchaîner les tirs rapides, ou bien en mode viseur pour faire feu avec précision et infliger davantage de dégâts.

Le Cobra
Ashe jouable sur les serveurs live

Ashe lance un bâton d’explosif qui saute après un court instant ou dès qu’elle lui tire dessus. L’explosion de Dynamite enflamme également les ennemis, ce qui leur inflige des dégâts sur la durée.

Dynamite
Ashe jouable sur les serveurs live

Ashe fait feu sur les ennemis devant elle, ce qui les repousse et la propulse en arrière, augmentant ainsi sa mobilité.

Canon scié
Ashe jouable sur les serveurs live

Ashe appelle à la rescousse son fidèle acolyte omniaque, B.O.B., qui se rue en avant, propulse les ennemis dans les airs et déploie un tir de suppression grâce à ses bras armés de canons.

B.O.B

 

Histoire

Identité : Elizabeth Caledonia « Calamity » Ashe, Âge : 39 ans
Profession : voleuse, chef de gang
Base d'opération : Coupe-gorge des Deadlocks, Arizona, États-Unis
Affiliation : gang Deadlock

« Mon plan, mes règles. »

Calculatrice, ambitieuse et respectée dans le milieu de la pègre, Ashe est le chef du gang Deadlock.

Issue d’une famille aisée, Ashe grandit dans un milieu privilégié. Ses parents étaient des consultants en affaires très demandés et coachaient des PDG puissants dans le monde entier. S’ils ne lui prêtaient que peu d’attention (et la confiaient souvent aux soins du majordome omniaque de la famille, Bob), ils s’étaient assurés qu’elle ait toutes les chances de réussir. Mais une rencontre fortuite avec un voyou du coin du nom de Jesse McCree et la série de crimes qu’ils commirent ensemble lui ouvrirent les yeux quant à sa véritable vocation. La satisfaction de se montrer plus maligne que ses cibles ainsi que le frisson de la réussite avaient fait d’elle une hors-la-loi.

Aux côtés des trois autres fondateurs du gang Deadlock, Ashe se fit un nom en réussissant des casses plus importants et impressionnants. Mais en se hissant ainsi au premier plan, le gang s’attira les foudres des autres organisations criminelles du Sud-Ouest américain, et les accrochages étaient souvent violents. Après des années d’échauffourées et de bains de sang, Ashe organisa une rencontre avec les chefs des autres groupes principaux.

Elle avait tout à gagner à ce que leur influence grandisse, aussi utilisa-t-elle ce qu’elle avait appris auprès de ses parents pour organiser les différents gangs. Elle leur proposa de travailler ensemble, ou tout du moins, d’arrêter de se tirer dans les pattes. Ses principes étaient les suivants : tenez parole, ne collaborez pas avec les autorités, respectez le territoire des autres, et soyez sans pitié envers les traîtres.

Maintenant qu’elle ne s’épuise plus à se chamailler avec les autres gangs, Ashe se fait connaître dans tout le Sud-Ouest américain en enchaînant attaques et hold-up audacieux, ce qui lui a valu de grimper en tête de la liste des personnes les plus recherchées et a fait d’elle une hors-la-loi légendaire.

Screens

Ashe jouable sur les serveurs live Ashe jouable sur les serveurs live
Ashe jouable sur les serveurs live Ashe jouable sur les serveurs live

Ashe jouable sur les serveurs live
Toutes les annonces de la BlizzCon 2018