OW : Des changements sur les parties compétitives pour la Saison 8

Blizzard devrait apporter quelques changements sur le système compétitif d'Overwatch.

Au cours d’un assez long commentaire (source en anglais), Scott Mercer a présenté deux nouveautés concernant les parties compétitives d’Overwatch pour la Saison 8. En effet, suite à de très nombreux commentaires et avis publiés par les joueurs, Blizzard a décidé de réaliser quelques changements sur les ranked du jeu.

→ La première modification concerne le système de matchmaking : la différence de côte (Skill Rating) maximale entre les joueurs devraient diminuer sensiblement afin d’améliorer la qualité générale des parties mais également l’expérience de jeu des utilisateurs. L’équipe de développement a mis en place une nouvelle technologie lors du patch 1.17.0.3, permettant de mieux contrôler cet écart de niveau de jeu.

- Blizzard compte réaliser de nombreux tests durant le mois de décembre afin d’évaluer la qualité des parties ainsi que la durée d’attente des joueurs

- A noter que ce système ne remet pas en question la limite de 1000 SR (de Bronze à Diamant) entre deux joueurs voulant jouer en duo en classé.

→ Le second changement concerne la valeur de performance personnelle pour les joueurs évoluant en Diamant et les tiers supérieurs. En effet, Blizzard est conscient des limites de ce système lorsque le niveau de jeu est particulièrement élevé : les joueurs cherchent forcément à remporter les parties et ne devraient pas être perturbés par un modèle de calcul qui peut être parfois difficile à cerner. Dès lors, les parties compétitives en Diamant et les tiers supérieurs n’auront plus d’ajustement de SR lié à la performance personnelle à partir du 2 janvier.