OW : éviter en tant qu'équipier

Blizzard vient de développer un système permettant de réduire la toxicité sur Overwatch : éviter en tant qu'équipier.

Mise à jour du 07/04 : Le système « éviter en tant qu'équipier » sera disponible le 10 avril, d'après Jeff Kaplan (source en anglais).


L’un des principaux défis de Blizzard sur Overwatch est de lutter contre la toxicité. Pour cela, les équipes du studio américain ont développé un outil permettant aux joueurs de bannir temporairement un équipier afin de ne plus le retrouver dans son équipe : éviter en tant qu’équipier.

Le système présenté par Jeff Kaplan est simple : vous pourrez immédiatement placer un joueur dans une catégorie spécifique l’empêchant de rejouer dans votre équipe pendant une semaine. Cette liste ne pourra contenir que deux joueurs bannis pour le moment, sur une durée d’une semaine, afin de limiter le temps de recherche des parties.

A noter également que ce système préviendra les joueurs qui ont été bannis par de nombreuses personnes via un message d’avertissement. L’objectif étant de montrer à un joueur toxique qu’il a eu un impact négatif sur ses alliés mais surtout qu’il aura plus de mal à trouver une partie.