OW : Jennifer Lopez officialise la line-up de NRG Esports pour l'Overwatch League

NRG Esports vient d'officialiser son effectif pour l'Overwatch League à travers une vidéo mettant en scène Shaquille O'Neal ou encore Jennifer Lopez.

L’organisation américaine NRG Esports vient d’annoncer en fanfare son effectif pour la saison inaugurale de l’Overwatch League. En effet, l’équipe représentant la ville de San Francisco a publié sur Twitter une vidéo mettant en scène ses plus prestigieux investisseurs provenant du monde du sport et de l’entertainment.

On retrouve donc en vidéo Shaquille O'Neal, la légende de la NBA, qui fait partie de la première vague d’investisseurs lors de la fondation de NRG Esports en Mars 2016, mais également plusieurs nouvelles têtes au sein du capital de l’organisation américaine : la chanteuse Jennifer Lopez, le joueur de NFL Marshawn Lynch (qui évolue à Oakland cette saison) ainsi que l’ancienne star des New York Giants Michael Strahan.

Outre ces célébrités, d’autres acteurs du monde du sport et de la finance ont ajouté leur nom à la liste déjà très chargée des investisseurs de NRG lors d’une deuxième levée de fonds s’élevant à 15 millions de dollars (source en anglais). 

NRG Esports dévoile son roster OWL

Sinatraa (au premier plan) avec l'équipe américaine durant l'Overwatch World Cup (crédits : Blizzard)

 

En ce qui concerne le roster, il est à noter qu’à la différence de certaines de ses futures concurrentes, on retrouvera un groupe 100% occidental au sein de l’effectif de la franchise californienne. La principale star de l’équipe n’est autre que Jay « sinatraa » Wong (DPS), un jeune talent de tout juste 17 ans qui a signé un contrat de 150 000$ pour rejoindre l’organisation. Toutefois, lui et Matthew « super » DeLisi (Tank) ne pourront participer aux premières rencontres de l’Overwatch League, puisque l’âge minimum a été fixé à 18 ans par Blizzard (les deux joueurs fêtent leur anniversaire durant le printemps).

Outre ces deux jeunes futures stars, on retrouve quelques vétérans dont le suédois André « iddqd » Dahlström et les deux américains Andrej « babybay » Francisty et Dante « Danteh » Cruz aux postes de DPS, l’espagnol Daniel « dhaK » Paz et l’américain Nikola « sleepy » Andrews en Support et enfin le mexicain David « nomy » Ramirez au rôle de Tank.

NRG Esports dévoile son roster OWL
Tout sur l'Overwatch League