OW : L'Arabie Saoudite organise un tournoi Esport

L’Arabie Saoudite vient d’annoncer le déroulement d’une compétition Esport sur Overwatch avec plus de 250 000$ à gagner.

L’Arabie Saoudite semble vraiment motivée à développer la scène Esport sur le royaume puisqu’après avoir annoncé la mise en place de serveurs sur différents jeux, l’organisme chargé de gérer la question du sport électronique (SAFEIS) vient d’annoncer le déroulement d’une compétition sur Overwatch avec plus de 250 000$ à gagner.

L’annonce arrive de façon assez brutale car le tournoi doit débuter dès le 18 mai tandis que les playoffs auront lieu en LAN du 31 mai au 6 juin.

Quelques détails concernant la compétition :

128 équipes participeront à la première partie du tournoi

→ 64 de ses équipes seront issues de l’Arabie Saoudite, les autres viendront de pays majoritairement musulmans tels que Bahreïn, l’Egypte, le Kuwait, le Liban, la Malaisie, d’Oman, la Tunisie ainsi que les Emirats Arabes Unis.

→ Chaque formation devra comprendre au minimum 6 joueurs et jusqu’à 3 remplaçants.

→ Le prize pool est d’un million de Riyals soit environ 266 000$, l’équipe championne remportera 160 000$.

Cette compétition majeure pourrait être la première d’une longue série tant sur Overwatch que pour d’autres titres au Moyen-Orient. Après un premier essai sur FIFA, l’Arabie Saoudite semble motivée à développer la scène Esport d’autant que certains de ses voisins, dont Dubaï, cherchent également à investir sur ce secteur en pleine croissance.