OWL : Houston et San Francisco créent des salons en réalité virtuelle pour les fans

Le créateur de Second Life vient de signer un partenariat avec des formations de l’Overwatch League afin de mettre en place des salons en réalité virtuelle pour les fans.

Alors que de plus en plus d’équipes et de ligues cherchent à développer des lieux physiques afin de regrouper les fans d’Esport durant des events spécifiques, le créateur de Second Life vient de signer un partenariat avec des formations de l’Overwatch League afin de mettre en place des salons en réalité virtuelle pour les fans (source en anglais).

Linden Lab, le créateur de Second Life, le MMO/simulateur de vie sociale assez populaire au milieu des années 2000, vient de signer un partenariat avec les Houston Outlaws et le San Francisco Shock afin d’utiliser Sansar, un espace social virtuel permettant aux fans de regarder les parties et de rencontrer les joueurs, le tout en réalité virtuelle.

L'OWL dans Second Life

L'espace virtuel du San Francisco Shock (Crédits Sansar)

En ce qui concerne ces deux organisations, celles-ci disposeront ainsi d’une arène virtuelle où les fans pourront interagir avec les membres de l’équipe, acheter des skins aux couleurs des formations ainsi que de suivre les rencontres en live depuis cet espace virtuel. Le salon des Outlaws sera disponible dès le 18 mai tandis que celui du Shock ouvrira ses portes le 25 mai.

A noter que ces deux équipes ont également signé des partenariats afin de développer des espaces physiques pour les fans d’Esport, San Francisco avec l’Université de Berkeley et Houston avec la ville texane d’Arlington. Toutefois, une question se pose quant aux droits de retransmissions des rencontres de l’Overwatch League puisque Twitch dispose d’un contrat exclusif avec le championnat.

L'OWL dans Second Life
Tout sur l'Overwatch League