Après 20 ans d'absence, cette carte fait son retour à l'occasion de la sortie de Pokémon Écarlate et Violet !

Le jeu de cartes Pokémon a connu un grand boom ces dernières années, mais certaines cartes sont plus rares que d'autres dont Kadabra.

Vous n'avez pas pu passer à côté du phénomène que sont devenues les cartes Pokémon ces dernières années. Les premières éditions ont notamment vu leurs prix augmenter, atteignant parfois des sommes complètement folles. 

Sauf que là, le prochain set à venir pour fêter la sortie de Pokémon Écarlate et Violet sera spécial. En effet, il contiendra une carte qui n'était plus éditée depuis 20 ans Kadabra ! On vous explique pourquoi dans cet article. 

Kadabra, une carte impossible à avoir depuis 20 ans ! 

Aujourd'hui, Pokémon compte de très nombreuses créatures. Dès lors, il est difficile de toutes les faire apparaître à chaque extension. Mais le cas de Kadabra est tout de même un peu particulier. En effet, cela faisait plus de 20 ans qu'elle n'avait pas eu le droit à une nouvelle édition. 

Mais pourquoi une telle attente ? Vous vous doutez bien que derrière, il y avait un problème légal. Eh bien, Kadabra est inspiré d'un magicien Uri Geller. Pour comprendre cela, il faut s'intéresser au nom de la carte en japonais. 

carte-kadabra-pokemon

Kadabra devient alors Yungera qui se rapproche du nom du magicien dans sa prononciation japonaise. De plus l'artwork avec la cuillère tordue est l'une des signatures de Uri Geller. L'hommage est clair et cela ne va pas plaire du tout à ce dernier. En effet, il ne voit pas l'hommage, mais le fait que la Pokémon Company se fait de l'argent sur son nom, qui plus est sur une créature maléfique. 

Une procédure légale est entamée et elle résulte en la suspension de l'utilisation de Kadabra dans les séries de cartes Pokémon. Sauf que dernièrement, une annonce a fait pas mal de bruit sur le net. En effet, une collection regroupant les 151 premiers Pokémon va sortir en juin au Japon. 

Sauf que certains avaient encore en tête les problèmes avec Uri Geller et se sont alors posé des questions. C'est Uri Geller qui leur a répondu directement via une vidéo. Dans cette dernière, il revient sur le début de cette histoire et comment il a découvert l'utilisation de son nom. 

Mais après quelques années, il s'est rendu compte de ce que cela signifiait. Il a donc décidé en 2020 d'abandonner la procédure. Trois ans plus tard, le moment tant attendu est arrivé et dans quelques mois, une carte Kadabra va sortir, 21 ans après la dernière !

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, venez posez vos questions sur Pokémon tout en étant informé de nos derniers articles !

Bouton cadeau nintendo