Après le chaos, le musée Van Gogh annonce la fin de la distribution de la carte Pikachu !

Les images que nous avions eu du musée Van Gogh étaient pour le moins chaotiques et ont forcé la direction à prendre une décision radicale !

Il ne vous aura pas échappé que depuis quelques années maintenant, la licence Pokémon est devenue un moyen, ou du moins un espoir, de se faire de l'argent pour une partie non négligeable des acheteurs.

Le problème, c'est qu'outre les joueurs qui veulent acheter leurs cartes, de nouveaux y vont spécialement pour se faire de l'argent en les revendant. Cela cause alors des situations chaotiques comme il y a quelques jours à Amsterdam.

Le musée Van Gogh annule la distribution de la carte Pikachu

Toute cette histoire commence par une idée, celle du musée Van Gogh qui veut fêter son anniversaire de manière originale. Pour cela, ils vont faire une collaboration avec la licence Pokémon.

Pour marquer le coup, une carte exclusive sera même distribuée aux visiteurs du musée. Sur le papier, c'est une idée sympathique, mais si vous avez un peu suivi la folie autour des cartes Pokémon, vous avez rapidement compris ce qui allait se passer.

À l'ouverture du musée, ce sont des centaines de gens qui se sont précipités à la boutique pour mettre la main sur la fameuse carte Pikachu exclusive. Une carte qui quelques minutes après se retrouvait déjà sur des sites de revente !

Certaines photos de ces annonces étaient même prises directement dans la rue, preuve s'il en fallait une que ces personnes s'étaient rendues sur place simplement pour se faire de l'argent en revendant la carte.

Suite à ce chaos, le musée Van Gogh a dû prendre une décision, celle de purement et simplement arrêter la distribution de cette carte, évoquant des raisons de sécurité évidentes au vu des images.

Pokemon_x_Van_Gogh_Museum_-_Snor

Toutefois, le musée a précisé que la collaboration avec Pokémon était elle toujours d'actualité. Il sera par exemple possible d'acheter les objets en lien avec cette collaboration dans la boutique.

Pour ce qui est des stocks restants de la carte Pikachu exclusive, il a été annoncé qu'ils seraient distribués dans plusieurs Pokémon Center à travers le monde, même si aucune date n'a pour le moment été annoncée. Nul doute cependant qu'on y retrouvera des scènes similaires à celle du musée.