Ce crossover Pokémon que personne n'avait vu arriver !

Parfois, il y a des crossover qui sont tellement attendus que personne ne s'étonne, mais il y en a d'autres complètement improbables !

En ce moment, ce qui est au cœur de l'actualité de la licence Pokémon, c'est bien évidemment le tout nouveau DLC du jeu Écarlate et Violet baptisé "Le Masque Turquoise". Sauf que, vous vous en doutez, ce n'est pas la seule nouveauté.

En effet, un tout nouveau crossover vient d'être annoncé et, étonnamment, il ne va pas toucher un jeu vidéo Pokémon. Non, c'est avec un musée aux Pays-Bas que ce dernier va s'organiser.

Une exposition pour mêler l'art et Pokémon !

Mélanger l'art avec la licence Pokémon, on ne va pas se mentir, ce n'est pas un concept nouveau. Déjà, si l'on regarde ce qui se fait sur le jeu de cartes, certains artworks sont très travaillés. On peut même y retrouver des influences célèbres.

De plus, tout un marché s'est développé depuis quelques années. De talentueux artistes se servent de cartes Pokémon comme base et étendent le dessin présent dessus au reste de la carte en question.

Il n'est donc pas si étonnant que ces deux mondes soient finalement intimement liés. Sauf qu'on parle ici d'initiatives qui sont généralement prises par des fans et non par Pokémon directement.

C'est pour cette raison que l'annonce d'une collaboration entre la célèbre licence et le musée Van Gogh d'Amsterdam a eu de quoi surprendre dans un premier temps. Puis, en regardant la vidéo d'annonce, cela nous est apparu comme une évidence.

Mettre des Pokémon dans un tableau de Van Gogh, aussi surprenant que cela puisse en avoir l'air, ça fonctionne et ça fonctionne même plutôt bien ! Si vous êtes sur Amsterdam dans les jours à venir, vous pourriez même y jeter un œil.

En effet, la vidéo annonce un début de collaboration pour le 28 septembre prochain. Pour le moment, nous n'avons pas beaucoup plus d'informations. Sauf que l'exposition commençant dans deux semaines, ces dernières ne devraient pas tarder.

On pourrait même se laisser rêver et imaginer un set de cartes spécialement tiré de cette collection apparaître en même temps. Mais là encore, cela ne sont que des spéculations et il faudra attendre plus d'informations.