Pokémon attaqué en justice par Monster : on vous explique pourquoi

Si vous aussi vous vous demandez pourquoi la marque Monster attaque en justice The Pokémon Company. Pas d'inquiétude, nous vous expliquons tout.

Récemment, la marque de boissons énergisantes Monster Energy a lancé des poursuites en justice contre plusieurs entreprises utilisant le mot « Monster » dans leurs titres. Parmi les victimes de cette vague de procès, on retrouve les jeux Pokemon et la franchise Monster Hunter de Capcom.

Si pour la licence Monster Hunter, la décision d'ester en justice semble évidente, elle l'est beaucoup moins concernant Pokémon. Si vous vous demandez pourquoi, sachez que cela a un rapport avec le nom original de Pokémon au Japon.

Monster attaque en justice plusieurs entreprises utilisants le mot « Monster », mais pourquoi Pokémon ?

La marque de boisson énergétique a déposé plus d'une centaine de plaintes contre diverses entreprises pour l'utilisation du mot « Monster ». Bien que ces poursuites soient régulièrement rejetées, Monster Energy continue de s'accrocher à sa stratégie de « protection » de sa marque.

Concernant Pokémon, eh bien figurez-vous que le nom originel de la licence est Pocket Monster. Cette plainte n'aboutira certainement pas, car elles ont été déboutés pour les précédentes actions de ce genre.

La pratique de « copyright trolling » est devenue courante chez Monster Energy, qui prétend que l'utilisation du mot « Monster » par d'autres entreprises créé de la confusion pour les consommateurs. Cette tactique est particulièrement ciblée sur les entreprises de jeux vidéo, car Monster Energy est elle-même très présente dans l'industrie.

La question qui se pose maintenant est de savoir si Monster Energy va continuer à aller de l'avant pour protéger sa marque, ou si les entreprises de jeux vidéo pourront garder leurs titres. Les consommateurs ne seront-ils pas capables de faire la distinction entre les jeux vidéo et les boissons énergisantes ? 

Toutes ces débâcles semblent être plus une façon de promouvoir de manière détourner la marque de boisson. En tout cas, à vous de vous faire votre avis !

Pour plus d'informations, vous pouvez également visionner la vidéo d'EMB.

(source)

(source)