PUBG Mobile jeu le plus téléchargé du monde mais Fortnite domine en revenus

PUBG Mobile, la version mobile de PlayerUnknown’s Battlegrounds est le jeu mobile le plus téléchargé à travers le monde lors du premier trimestre 2018.

D’après une étude réalisée par Sensor Tower (source en anglais), la version mobile de PlayerUnknown’s Battlegrounds est le jeu mobile le plus téléchargé à travers le monde lors du premier trimestre 2018. Toutefois ses revenus sont très faibles par rapport à ceux obtenus par son concurrent Fortnite sur iOS.

En effet, PUBG Mobile se classe à la première place sur l’App Store mais également au classement global grâce à d’excellents chiffres sur le territoire chinois. Le jeu devance largement Fortnite qui ne figure même pas dans le top 10.

BR Mobile : PUBG vs Fortnite

Le classement du premier trimestre réalisé par Sensor Tower

Pour autant, les revenus du jeu produit par Tencent sont largement moins importants que ceux réalisés par Fortnite : d’après Sensor Tower, le titre mobile d’Epic Games aurait engrangé 3.7 millions de dollars lors de sa première semaine d’activité contre seulement 700k pour PUBG Mobile.

BR Mobile : PUBG vs Fortnite

L'incroyable différence de revenus entre Fortnite et PUBG Mobile

La différence s’explique principalement par le fait que les objets achetés sur la version mobile de Fortnite sont utilisables sur les autres supports du jeu, via une méthode d’un compte unique cross-plateformes. A l’inverse, PUBG Mobile est un jeu à part dans l’écosystème de PUBG, ce qui signifie que les skins obtenus sur cette version ne seront pas utilisables sur PC ou Xbox One.