Le modèle économique de Rematch fait parler, le jeu ne sera pas gratuit à sa sortie !

Le modèle économique d'un jeu peu potentiellement décider de son succès ou non et celui de Rematch pourrait lui être fatal ! On vous explique pourquoi.

Le prochain jeu du studio français, Sloclap, est grandement attendu en raison de ces mécaniques et du fait que Rematch promet des parties très plaisantes en multijoueur. Cette attente se fait ressentir sur les réseaux sociaux, mais dernièrement un débat revient souvent, celui du modèle économique du jeu et si beaucoup attendaient un jeu free-to-play (ou gratuit), ils ont été vite refroidis et voici le choix fait par les développeurs !

The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered
20%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Rematch, le jeu sera payant à sa sortie et cela déçoit les joueurs free-to-play

La déception se fait ressentir chez de nombreux joueurs qui attendaient avec impatience Rematch, puisque beaucoup espéraient que le jeu adopterait un modèle free-to-play, c'est-à-dire, une économie basée sur le jeu gratuit et des cosmétiques, ainsi que des passes de récompenses comme pour Rocket League.

rematch-n-est-pas-gratuit

Sloclap a préféré, sans doute pour minimiser les pertes potentielles et rentabiliser rapidement le jeu, avoir un modèle payant avec trois éditions proposées et chaque édition contient son lot de bonus qui sont pour la plupart purement cosmétiques, des tenues, des effets ou bien encore des motifs pour les vêtements portés par votre joueur. Ce coût initial pour les joueurs varie entre 29,99 euros et 49,99 euros selon l'édition que vous préférez, mais en plus de devoir l'acheter, les développeurs proposent en jeu une boutique avec des cosmétiques et aussi des passes avec des récompenses supplémentaires.

rematch-prix-et-contenu-edition-elite

Le modèle économique choisi est donc doublement payant, toutefois, il faut retenir que le jeu aura son contenu renouvelé régulièrement avec un système de saison, ce qui permettra aux joueurs de ne pas se lasser et surtout qu'il n'est pas nécessaire de faire des achats supplémentaires après avoir acheté Rematch. De plus, il faut retenir que le jeu sera proposé dans le Game Pass, ce qui vous permet de l'obtenir avec les autres jeux offerts dans l'abonnement de Xbox ou bien de potentiellement le tester avant de passer à la caisse pour le détenir définitivement dans votre bibliothèque de jeux.

rematch-modele-economique-comment-sloclap-compte-rentabiliser-le-jeu

Enfin, n'oubliez pas que nous aurons droit à une bêta très prochainement, le 18 avril pour être précis et que le jeu sortira sur PC, PS5 et Xbox Series, le 19 juin, l'attente ne sera donc plus très longue.

La Newsletter Breakflip