Riot Games : Laurent Nicolo démissionne de son poste de CEO

C'est une nouvelle assez inattendue, Laurent Nicolo l'actuel CEO de Riot Games prend la décision de démissionner, on vous explqiue tout ça.

Considéré comme le nouveau Blizzard, le studio Riot Games a réussi à devenir un des plus importants studios de l'industrie, notamment grâce à son jeu phare League of Legends. Il faut dire que c'est en grande partie grâce à son CEO, qui a su développer le jeu dans la bonne direction, surtout du côté de l'eSport.

Malheureusement, Laurent Nicolo a pris la décision de laisser sa place de CEO pour une nouvelle étape de sa vie.

Le CEO de Riot Games annonce sa démission

En effet, c'est sur son compte Twitter que Laurent Nicolo, l'actuel CEO de Riot Games, a annoncé hier soir, démissionner de son poste. Après 14 ans au sein du studio et 6 ans à sa tête, le CEO français explique vouloir cocher une nouvelle étape dans sa vie.  

Il prévoit de revenir s'installer en France avec sa famille afin de pouvoir s'occuper et profiter de ses enfants, tout en jouant en partie flexible sur la Faille de l'Invocateur. Dans le même temps, il a indiqué que c'est Dylan Jadeja qui reprendra ses fonctions plus tard dans l'année. Il s'agit ni plus ni moins que de l'actuel président mondial du studio.

L'information a également été diffusée via un post sur le site de Riot Games, qui nous apprend que Dylan Jadeja est arrivé dans l'entreprise en 2011 en tant que directeur financier et a évolué petit à petit au sein de l'entreprise. Il est devenu président du studio en 2017 quand les fondateurs ont décidé de devenir seulement co-président de l'entreprise, de quoi rassurer les fans concernant la gestion du studio pour les années à venir.

Cela reste tout de même une nouvelle un peu triste pour les fans qui sont là depuis le début et qui ont l'évolution du studio et de Laurent Nicolo au sein de l'entreprise. On lui souhaite de trouver son bonheur dans cette nouvelle étape qui commence pour lui et on a hâte de voir comment League of Legends et Riot Games vont évoluer dans les prochaines années.