C'est officiel, les Sims 5 sera free to play !

Oui oui, vous avez bien entendu, le prochain opus de Sims sera bel et bien free to play, même s'il y a bien évidemment un "mais" à tout ça.

Quand on parle des licences légendaires du jeu vidéo, il y a souvent pas mal de noms qui nous viennent en tête. Sauf qu'il y a une licence qui a tendance à se faire un peu oublier, alors qu'elle est extrêmement populaire.

Cette licence, vous vous en doutez, c'est celle des Sims, présente depuis le premier opus sorti il y a plus de 23 ans de cela. Un cinquième opus est même prévu et pour l'occasion, il sera free-to-play !

Un nouveau modèle économique pour les Sims !

Pendant des années, si vous vouliez jouer aux Sims, vous n'aviez pas le choix, il fallait sortir la carte bleue, et le jeu était connu pour un modèle économique qui pouvait la faire chauffer plus que de raison.

En effet, on ne compte plus les packs et les extensions qui font grimper la note assez rapidement. Pour vous donner une idée, aux dernières nouvelles, acheter toutes les extensions des Sims 4 coûtait un peu plus de 1000€ !

sims-4-kits

Pourtant, les Sims 4 cartonnent toujours autant, et Maxis a même eu l'idée de complètement changer le modèle économique du jeu. En effet, le jeu étant sorti en 2014, les ventes de ce dernier n'étaient plus au beau fixe.

Maxis a alors décidé de tenter l'expérience en passant le jeu de base en free-to-play. Il semblerait que cette expérience ait porté ses fruits. Dans la dernière vidéo de développement des Sims 5, le modèle économique du jeu a été dévoilé.

Il a alors été indiqué que, comme c'était désormais le cas pour le quatrième opus, les Sims 5 seraient eux aussi free-to-play ! Toutefois, il a aussi été indiqué que le jeu de base serait vraiment basique, visiblement plus que ne l'était le 4.

En effet, pour débloquer de nouvelles activités, il faudra sortir la carte bleue et acheter des packs d'extension. Reste à voir le prix de ces derniers et si le jeu, même sans pack, vaut le coup en free-to-play !

Concluons en vous disant que, pour le moment, il est impossible de vous donner une date de sortie, celle-ci n'ayant pas été communiquée. Mais nul doute qu'après une telle annonce, une fenêtre ne devrait pas tarder à nous être communiquée !