Skull and Bones : Le jeu encore retardé ainsi que trois jeux annulés, que se passe-t-il chez Ubisoft ?
Skull & Bones est officiellement repoussé pour la sixième fois consécutive. Mais alors ? Que se passe-t-il chez les développeurs d'Ubisoft ? Un communiqué de presse posté le 11 janvier 2023 nous en apprend un peu plus sur la situation au sein de l'entreprise.
Une période financière compliquée, la décision de se concentrer sur leurs « gros » jeux, révision des objectifs financiers. Ubisoft dans la tourmente après quelques ratés ? Breakflip vous explique tout.
3 Jeux annulés, échec commercial, Skull and Bones retardé pour la sixième fois, quelle est la situation du côté d'Ubisoft ?
Après avoir posté un communiqué de presse qui annonça le retard de Skull and Bones et 3 projets annulés et deux jeux en dessous de leurs ventes prévisionnelles, les fans se demandent si Ubisoft est en train de couler ? Dans ce long communiqué Ubisoft se défend en citant « que la société fait face à des défis majeurs alors que l'industrie continue de se tourner vers des mégamarques et des titres durables qui peuvent atteindre des joueurs du monde entier. »
On le sait, Mario + Lapins Crétins : Sparks of Hope et Just Dance 2023 ont montré des ventes en dessous des prévisions d'Ubisoft malgré un plan marketing ambitieux. Pour faire face à cette crise, l'entreprise retire 500 millions d'euros en recherche et développement sur les prochains jeux premium et gratuits.
Ubisoft souhaite se concentrer sur moins de jeux et effectuer une restructuration afin de réduire les coûts dans l'année à venir. Skull and Bones pourrait alors arriver courant 2023-2024. Retrouvez d'ailleurs le trailer du jeu ci-dessous :
Ce communiqué semble être un appel à l'aide du côté d'Ubisoft envers les investisseurs, ceux qui s'inquiètent et ceux qui souhaiterait investir dans l'entreprise. En attendant, trois jeux importants pour Ubisoft sont en préparation pour cette année, Assassin's Creed : Mirage, Avatar : Frontiers of Pandora ainsi que d'autres jeux pour lesquels nous n'avons pas encore d'information supplémentaire.
Ubisoft revoit également son objectif de chiffre d'affaires de 830 Millions d'euros à la baisse, en le descendant à 725 Millions d'euros. Retrouvez l'entièreté du communiqué composé de quatre pages et en version française.