Square Enix lance un jeu géré par IA et se fait détruire par les joueurs !

Depuis quelque temps, Square Enix et les nouvelles technologies, c'est une grande histoire d'amour, mais les joueurs ne répondent pas présents !

Quand on évoque Square Enix, on a forcément plusieurs licences phares du jeu vidéo qui nous viennent en tête et parmi celles-ci, on retrouve notamment Final Fantasy. 

Sauf que ces dernières années, le studio s'est attiré les foudres des joueurs à plusieurs reprises. Entre projets en lien avec les NFT et les IA, pas mal de joueurs ne comprennent plus la nouvelle ligne directrice de l'éditeur. 

Square Enix tente le jeu géré par une IA, c'est un échec ! 

Comme on vient de vous le dire, il y a quelque temps de cela, l'annonce tombe, Square Enix veut se lancer dans le monde des NFT et des crypto-monnaies pour une partie de ses futurs projets. 

Si vous suivez un peu l'actualité autour, vous savez que ce sujet a tendance à pas mal diviser. Dès lors, il n'est pas étonnant de voir que cette annonce a déplu à une partie de la communauté des joueurs. 

Pourtant, du côté de Square Enix on signe et on persiste dans cette voie avec des annonces qui nous parviennent de temps en temps. Mais il n'y a pas que sur le sujet des crypto-monnaies que Square Enix a expérimenté.

 

En effet, il y a quelques jours de cela, un jeu est sorti avec la particularité d'être géré par une IA ! Ce jeu, c'est The Portopia Serial Murder, un remake d'un jeu d'enquête sorti dans les années 1980. 

Particularité de ce jeu, c'est qu'il est textuel. Comprenez que si jamais vous voulez ouvrir une porte, il faudra taper "ouvrir la porte" sur le jeu. Cela peut parfois entraîner des situations un peu complexes. 

Si vous ne tapez pas pile ce qui est attendu, cela peut ne pas marcher. C'est justement dans ce cadre que l'IA a été implémentée pour aider les joueurs. Sauf qu'au vu des commentaires sur la page Steam du jeu, c'est un échec ! 

ss_c48c88ee22a29ae9aed7a4a2cc0e600a482ef7a6.1920x1080

En effet, non seulement l'IA n'aide pas du tout, mais en plus, elle rend souvent le tout plus complexe avec des réponses qui sont soit vagues, soit carrément à côté de la plaque. On peut quand même se demander pourquoi Square Enix n'a pas repoussé la sortie de ce jeu au vu du résultat !