Starfield est officiellement le plus gros lancement de l'histoire de Bethesda

Depuis la sortie de Starfield, on avait l'impression que les chiffres de vente étaient excellents et on en a récemment eut la confirmation !

Comme on vient de vous le dire, il n'a pas fallu longtemps pour se rendre compte que Starfield était un succès. En effet, il suffisait de jeter un œil aux créations des joueurs qui se multipliaient alors même que le jeu n'était pas sorti de son early access.

Sauf que nous n'avons pas eu de confirmation, et celle-ci vient de tomber. Avec 6 millions de joueurs depuis le lancement du jeu, il y a 2 jours (8 si l'on compte l'early access), Starfield est le plus gros lancement de l'histoire de Bethesda !

Une bouffée d'air frais pour Bethesda !

Ce succès monumental de Starfield, il doit faire du bien du côté de Bethesda ! En effet, lors de diverses interviews, Todd Howard avait souligné à plusieurs reprises le stress qu'avait représenté le jeu.

Il faut bien vous rendre compte que l'on parle ici d'années de développement, et toujours selon le patron de Bethesda, il en a fallu quelques-unes avant que même dans les studios ils commencent à apprécier le jeu.

De plus, le développement de Starfield, ça signifiait aussi de décaler celui de The Elder Scrolls 6 pourtant extrêmement attendu par les fans. Dès lors, un échec aurait été très difficile à avaler pour Bethesda.

C'est encore plus vrai quand on pense à la situation récente de l'éditeur. Il y a quelques mois, Redfall a été un véritable échec commercial, notamment à cause de promesses qui n'avaient pas été tenues.

C'est pour toutes ces raisons que du côté de Bethesda, on a dû se ronger quelques ongles et arracher quelques cheveux avant la sortie de Starfield en espérant que l'accueil du public serait à la hauteur.

Heureusement pour eux, c'est exactement ce qui s'est passé ! En effet, dès l'early access, les chiffres de joueurs étaient tout bonnement énormes, et l'on sentait que cela pourrait être l'un des plus gros succès de l'éditeur.

Ça a d'ailleurs été confirmé ce matin sur Twitter. En effet, le compte officiel Bethesda a indiqué qu'avec 6 millions de joueurs depuis le lancement du jeu, Starfield était devenu le meilleur lancement de son histoire ! Un record qui pourrait durer seulement quelques années, si The Elder Scrolls 6 tient ses promesses.