Starfield : Qu'est devenu la Terre ?

On le sait, Starfield se passe dans notre futur. Alors, certains joueurs se sont demandé ce qu'il avait bien pu advenir de notre Terre.

Ça y est, Starfield est disponible pour tout le monde depuis hier ! Autant vous dire que ce sont de très nombreux joueurs à travers le monde qui se sont lancés dans cette aventure qui nous emmène quelques centaines d'années dans le futur.

L'occasion pour certains de démontrer leur talent en recréant les vaisseaux les plus connus de la télévision et du cinéma. Mais dans tout ça, on peut se poser la question de savoir ce qu'il est advenu de la Terre ?

La Terre, une planète abandonnée

Dans Starfield, vous remarquerez rapidement que si l'action se passe dans notre monde, la Terre n'est pas vraiment évoquée. En effet, nous avons colonisé l'espace, mais on pourrait s'attendre à ce que notre bonne vieille planète fasse plus parler d'elle.

Eh bien, la raison de cette absence est simple. Au moment où votre aventure commence sur Starfield, cela fait déjà des années et des années que plus personne ne vit sur Terre. En effet, la planète n'est plus vraiment accueillante.

D'ailleurs, via l'une des missions du jeu, vous allez être amené à vous rendre dans le système solaire. Là, vous allez pouvoir retrouver la Terre, même si elle ne ressemble plus du tout à celle que nous connaissons.

Il n'y a plus aucune goutte d'eau, et la planète bleue est devenue en fait la planète grise ! Si le cœur vous en dit, vous pouvez d'ailleurs tout à fait la visiter, il reste quelques points d'intérêt intéressants à découvrir sur place.

Vous pouvez d'ailleurs, si vous vous posez des questions, trouver quelques ressources restantes, mais aussi visiter des reliques de la civilisation, comme les pyramides égyptiennes, si le cœur vous en dit. Toutefois, on reste clairement sur une vision apocalyptique de ce qu'est devenue la Terre entre-temps.

terre-starfield

D'ailleurs, dans le jeu, vous pourrez en apprendre plus sur les raisons de ce changement. La Terre a commencé à perdre son atmosphère, et c'est d'ailleurs ce qui a poussé l'humanité à s'exiler dans l'espace et donc à partir à sa découverte. Cela explique pourquoi la planète est si peu présente dans le lore de Starfield.