TFT : Les premières infos sur le patch 9.16b
Le patch 9.16b, qui sortira le mercredi 21 août devrait contenir beaucoup moins de changements que le patch 9.16, comme à l'accoutumée pour une mise à jour b. Comme tous les vendredi, Riot Mort a publié sur twitter une infographie montrant les différentes modifications envisagées par le studio afin d'équilibrer au mieux les champions qui en ont le plus besoin sur Teamfight Tactics.
TFT - Friday patch direction update!
— Riot Mort (@Mortdog) August 16, 2019
As noted, expect B patches to be a lot smaller from here on out, and subject to change. (Hoping to do more bug fixes) Will see how things play out after today's hot fix.
As always thanks @RiotSapMagic for the graphic! pic.twitter.com/PMAY1y0dD3
Les nerfs de Draven et de Jinx semblent très justifiés : les deux carrys dominent la méta actuelle, le premier avec ses dégâts monocibles et la dernière avec davantage de dégâts de zone. Même avec un nerf, ils devraient rester des options viables mais moins indispensables. En parallèle, Lucian et Kayle font partie du problème des Nobles qui sont un peu trop forts, bien que ce trait risque de ne pas recevoir un nerf supplémentaire après le hotfix de ce vendredi soir.
Au niveau des buffs, il ne faut pas s'attendre à des changements trop importants. Pour Anivia, Mort a répondu à un joueur sur reddit (source en anglais) en disant qu'ils considéraient actuellement un bonus de 50 HP supplémentaire. Gnar et Morgana ont déjà leur place dans la méta, mais ne semblent pas avoir l'impact que Riot voudrait qu'ils aient dans les parties, et devraient ainsi recevoir un léger boost. Enfin, le bug qui provoque la désactivation permanente de l'effet de l'Etincelle ionique par le bonus Hextech (au lieu des 8 secondes habituelles) devrait être corrigé.
A l'heure actuelle, le jeu semble se diriger vers une méta plutôt diversifiée et équilibrée, c'est pourquoi chaque patch devrait petit à petit devenir moins important. Les patchs B seront davantage affectés par cette tendance, puisqu'ils ne sont là que pour gérer les situations d'urgence entre deux mises à jours plus importantes.

