The First Descendant est-il Pay to Win ? Voici notre avis

Plusieurs semaines après sa sortie, The First Descendant est-il considéré comme un pay-to-win par ses joueurs ? On vous donne notre avis dans cet article.

The First Descendant sort le 2 juillet 2024 sur PC et consoles ! Développé et édité par Nexon, le jeu nous vient tout droit de Corée avec des personnages haut en couleur et plein de compétences.

Peu avant la sortie du jeu, Minseok Joo, directeur, et Lee Beom-Jun, producteur du jeu ont accepté de répondre à nos questions, notamment concernant l'aspect pay-to-win du jeu. Mais maintenant que le jeu est sorti, qu'en pensent les joueurs ? Breakflip vous donne son avis sur The First Descendant et le Pay To Win.

The First Descendant est-il, oui ou non, Pay to Win ?

Malheureusement, la réponse à cette question est à la fois, et à la fois non. Il est vrai qu'en dépensant de l'argent réel, vous pouvez acquérir tous les légataires, des bonus en jeu pour obtenir plus d'objets et d'or. Cependant, tout ce que vous pouvez obtenir via votre carte bancaire — hormis les cosmétiques — vous pouvez aussi l'obtenir en jouant au jeu.

Disponibles entre 10 et 20 €, les légataires donnent évidemment envie d'être achetés pour les débloquer tout de suite. Mais en seulement quelques dizaines d'heures de jeu, vous pouvez aussi les obtenir gratuitement. De plus, dans The First Descendant, il n'y a pas de "compétition" à proprement parlé, ni de PvP d'ailleurs. Puisque vous "n'affrontez" pas d'autres joueurs, vous n'avez pas vraiment quoi que ce soit "à gagner". 

the-first-descendant-boutique-shop

Il ne s'agit ainsi pas d'un Pay-to-Win, mais plutôt d'un "sort ta CB pour aller plus vite". D'ailleurs, quand nous lui avons posé la question, voici ce que le directeur du jeu a répondu :

« Le jeu propose des produits qui aident à la croissance des personnages, comme des boosts d'expérience, mais il n'y a pas d'aspect "pay-to-win". Les récompenses du Battle Pass peuvent être obtenues par la progression du jeu, et les armes ultimes sont également gratuites.

En somme, à part gagner un peu de temps, vous pouvez atteindre le même niveau de puissance, que vous dépensiez de l'argent, ou non. » 

the-first-descendant-avis-test

Pour la faire court, notre avis est bien que The First Descendant n'est pas un jeu Pay-to-Win. Cependant, si vous avez de l'argent et que vous ne savez pas quoi en faire (ou que vous souhaitez soutenir Nexon) vous pouvez le dépenser pour améliorer votre/vos personnage.s !