3 différences majeures entre le jeu et la série The Last of Us

La série The Last of Us a droit à quelques modifications par rapport au jeu et nous allons vous donner les trois grosses différences.

La série The Last of Us était grandement attendue par les fans et le premier épisode est disponible depuis ce lundi 16 janvier 2023 sur Amazon Vidéo.

Au cours des épisodes, les spectateurs ont sans doute remarqué des différences par rapport au jeu vidéo et nous allons vous donner les trois grosses différences entre les deux médias.

Quelles sont les trois grosses différences entre la série et le jeu vidéo The Last of Us ?

Si vous souhaitez savoir quelles sont les grosses différences entre le jeu vidéo et la série, eh bien, nous avons essayé de vous les résumer avec seulement trois points importants. Les voici.

Les dates


La première chose qui change sont les années durant lesquelles se déroulent les événements de The Last of Us. Dans la série, la pandémie débute en 2003 tandis que dans le jeu vidéo, c'est en 2013, date de la sortie du titre sur PS3. Toutefois, on a tout de même un bond de 20 ans, mais qui donne 2023 pour la série afin de placer ça dans un contexte « connu » comparé à 2033 dans le jeu qui donne une version futuriste de ce que l'on connaît.

La transmission de la pandémie


Au sein du jeu, le Cordyceps est transmis par les morsures, mais aussi les spores qui se répandent dans les environnements clos et les corps des infectés. Quant à la série, l'infection est transmise par des vrilles qui sont transmises à travers des morsures, ce qui fait donc écho à une des deux méthodes de contamination du jeu. Il est à noter que ce moyen de transmission du virus avait été pensé pour le jeu, mais finalement abandonné. Il existe néanmoins quelques croquis dans l'artbook officiel qui montre cette idée des développeurs.

vrille-the-last-of-us-artbook-1
vrille-the-last-of-us-artbook-2
Les croquis montrant la méthode de transmission par des plantes ou vrilles plutôt que par le champignon cordyceps et les spores dans The Last of Us (crédits : Artbook The Last of Us)

Développement des personnages


Sans doute le gros changement de la série puisque les épisodes sont relativement longs, c'est-à-dire, plus d'une heure, les showrunners ont décidé de développer plusieurs personnages considérés comme « secondaires ». C'est notamment le cas de Sarah, la fille de Joel qui avait eu droit à seulement quelques minutes dans le jeu. Mais aussi, de Frank, l'ancien compagnon de Bill qui apparaît en vie dans la série ou bien encore de Tommy qui devrait avoir plus d'importance à l'instar de ce qu'on a pu découvrir dans l'épisode 1.

Ces changements sont bien évidemment pas les seuls puisque les créateurs de la série ont aussi modifié les relations entre les personnages comme c'est le cas entre Tess et Joel ou bien encore entre Ellie et Marlène. Nous vous rappelons également que la façon dont les différents personnages se rencontrent change également comme ce fût le cas entre Joel et Ellie.