70 30 Twitch dévoile son programme partenaire Plus, quelles sont les conditions ?

Twitch dévoile son nouveau programme partenaire Plus pour rémunérer les streameurs à haute de 70 % ! On vous dévoile les conditions dans cet article !

À cause des récentes annonces de Kick, surtout concernant la rémunération des streamers, Twitch a dévoilé son programme partenaire plus. En respectant les conditions imposées par le programme, les streamers pourront obtenir 70 % des revenus des abonnements. Malgré cette annonce qui semble être une bonne nouvelle, les réactions sont controversées.

Cela provient des conditions qui sont très précises et plutôt difficiles à atteindre. Breakflip vous donne la date de sortie de ce programme et les conditions d'éligibilité dans cet article.

Programme de partenariat Plus : Le retour du 70 30 sur Twitch ?

Avec l'offensive marketing de Kick pour recruter des streameurs, Twitch se devait de réagir rapidement. C'est ce qu'ils ont fait en dévoilant leur nouveau programme pour mieux rémunérer les streameurs. Voici toutes les conditions dévoilées dans le blog officiel de Twitch :

  • Programme de partenariat Plus : les streamers participants recevront une répartition à 70/30 sur les revenus nets générés par leurs abonnements.
  • Durée du programme : les streamers bénéficieront de cette répartition pendant 12 mois.
  • Seuil maximal de revenus : les streamers recevront cette répartition jusqu'à un plafond de 100 000 USD.
  • Critères d'admissibilité : les partenaires doivent conserver au moins 350 abonnements payants récurrents sur trois mois consécutifs. Cela ne prends pas en compte les abonnements Twitch Prime ou offerts.
  • Maintien de l'inscription : une fois les critères d'admissibilité remplis, les partenaires seront automatiquement inscrits au programme pendant 12 mois, même si le nombre d'abonnements diminue pendant cette période.
  • Date de lancement : le programme de partenariat Plus sera lancé le 1er octobre 2023.
  • Admission des streamers : les streamers éligibles en juillet, août et septembre seront admis au programme et informés de leur admission en octobre.

Toutefois, pour certains cela n'est pas suffisant et, à vrai dire, il ne s'agit que d'un programme qui était déjà présent par le passé.

Les streameurs populaires sont évidemment satisfaits de cette annonce, bien que les petits streameurs, ceux qui ne remplissent pas les conditions, ne subiront aucun changement quant à leurs revenus.

Derrière cette annonce on peut spéculer que l'objectif soit de rediriger les petits streamers rêveurs vers Kick - afin de libérer de la bande-passante - tout en conservant ceux qui génèrent plus de revenus qu'ils n'en coûtent à Twitch.